Salut,
Très franchement, tes codes sont vraiment des catastrophes et ça ne donne pas vraiment l’envie de s’y plonger.
Mais bon je l’ai fait quand même et j’ai étudié le code ‘CommandButton4_Click’. Je me rends tout d’abord compte que tu enregistres deux fois le même fichier au même nom : tu as donc un message d’erreur : « Un fichier nommé fichier DMH2.csv existe déjà à cet emplacement. Voulez-vous le remplacer ? ». Si tu travailles avec le même code que celui que tu m’as fourni, tu dois également avoir ce message alors que tu as dit que tes codes ne bloquaient pas.
Ensuite, lorsque le nouveau fichier .csv est créé, la cellule M1 est activée, mais le curseur n’est placé nulle part, contrairement à ce que tu indiques.
Ce nouveau fichier .cvs n’ayant pas été enregistré à la fin du code, Excel te demande si tu désires l’enregistrer lorsque tu veux le fermer. Tu as alors plusieurs options d’enregistrement que je n’ai pas trop étudiées.
Puis lorsque tu l’ouvres à nouveau, la cellule A1 est sélectionnée, mais le curseur n’est toujours nulle part.
enzodekouba a écrit :
Le problème qui se pose la, c'est que, quand j'ouvre les fichiers DMH2 et DMH4 générés avec bloc note, quand je vais sur la dernière ligne, le curseur n'est pas à la fin de cette ligne mais plutôt au début de la ligne suivante, ce qui me dérange, puisque derrière j’intègre ces deux fichiers dans un outil mais ça me prend une ligne vide (la dernière) ce qui bloque l’intégration
Confonds-tu curseur et cellule sélectionnée ? Comment ‘vas-tu’ sur la dernière ligne : en cliquant dans une cellule ; par l’intermédiaire d’une autre macro ; autre ? Le ‘curseur’ est à la fin de quelle ligne exactement (références exactes) ? Comment ‘intègres-tu ces deux fichiers dans un outil’ ??????
Ton histoire me semble bien emberlificotée. J’espère ne pas être découragé bientôt
A te relire.