Tableau Excel

Re,

Tout d'abord ....

Abdel551 a écrit :

le Usefrome marche hyper bien, il lui manque juste les infos (SUPPLIER,QUANTITY).

Puis ....

Abdel551 a écrit :

Les deux choses qui manquent dans le Userfrome (RECEPTION, OPENED).

Il faudrait savoir ce que tu te veux Par contre si c’est un oubli, tes excuses pour cette omission sont tout acceptées

Bonnes salutations.

9reagent-v15.zip (64.46 Ko)

Bonjour,

J'en suis vraiment désolé, j'ai oublié de te mentionner ca. apparemment l outil fonctionne trés bien mais commeme je vais essayer d entrer beaucoup de produit pour voir.

Je m'excuse encore, et grand grand merci.

Bonjour Yvouille,

L’outil, marche très bien, juste je voulais savoir une derniere chose est ce qu'il y a un code VBA pour masquer l'environnment Excel du fichier.

Un grand Merci du fond de mon cœur, pour toute l'aide que tu m'as apporté

Merci beaucoup Yvouille pour le temps que tu m'as consacré.

Salut,

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par "Environnement Excel" et je ne suis pas certain de pouvoir t'aider.

Indique éventuellement ce fil comme "Résolu" en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages et ouvre un nouveu fil pour cette nouvelle question. Mais sois bien précis dans ta demande, indique clairement ce que tu désires. Et n'oublie pas de mettre un point entre deux phrases, autrement on ne vois pas que tu as voulu en écrire deux

Cordialement.

Bonjour,

Je voulais encore demander ton aide concernant une problématique du fichier RS. En fait quand j’ai entré plusieurs réactifs (=289), la cellule déroulante du CAS et la cellule de description déroulante, dans la page d’accueil, ne fonctionne plus.

Tu trouveras ci-joint le fichier en question.

Merci

Salut,

Ce n'est pas la peine de m'écrire en privé afin de me dire que tu m'as écrit sur le Forum, je suis informé automatiquement que tu as placé une nouvelle demande sur ton fil.

Si tu as l'impression que l'on va avoir des échanges à nouveau pour quelques temps, indique ce fil comme "Plus résolu" en cliquant sur le petit V rouge dans l'un de tes messages. Comme ça je vois de suite dans la liste de mes messages traités que ce fil n'est pas "Résolu".

Tu n'as pas fourni le fichier promis

Cordialement.

Bonjour Ivouille,

bien reçu, tu trouveras ci-joint le fichier.

Un grand merci

4reagent-v16-1.zip (119.26 Ko)

Salut,

Après mon message du 21 janvier, j’aurais trouvé sympa que tu reviennes me dire un petit merci pour ma dernière aide, plutôt que d’attendre que tu aies à nouveau besoin de moi pour me recontacter

Je t’ai demandé dans mon dernier message d’indiquer le fil comme à nouveau « Ouvert » ; j’aurais trouvé sympa de ta part que tu le fasses

Dans ton fichier « Version 15 », tu as dans la cellule B9 de la feuille d’accueil une ‘Validation des données’ dont la source est le ‘Nom’ CAS qui lui-même fait référence à la plage A3:A115 (pourquoi pas A2:A115 ????) de la feuille RS.

capture 04 02 15

Dans le fichier « Version 16 » que tu me fournis maintenant, la référence à une plage pour le ‘Nom’ CAS a disparu. Pourquoi ??? Probablement une fausse manipulation de ta part.

capture 04 02 16

Dans le fichier « Version 17 » que je te retourne, j’ai placé de nouvelles références pour le ‘Nom’ CAS, mais je l’ai fait sous la forme dynamique, avec la formule ci-après :

=DECALER(RS!$A$2;0;0;NBVAL(RS!$A:$A)-1;1)

capture 04 02 17

Ceci à l’avantage que lorsque tu ouvres la liste déroulante de la cellule B9, il y a normalement exactement le nombre de lignes nécessaires, pas une de trop, pas une qui manque

Mais bon, ton fichier a entre autre anomalies des cellules vides dans la colonne A de la feuille RS. Donc le résultat attendu n’est pas atteint (il manque dans la liste déroulante les dernières références qui se trouvent sur la feuille RS). Afin de corriger le tir, il faudrait compléter toutes les cellules vides de la colonne A de la feuille RS, par exemple avec un point à chaque fois ou avec des 0 ou que sais-je encore. Est-ce envisageable ou faut-il trouver une autre solution pour la formule de la référence du ‘Nom’ CAS ?

Et si c’est envisageable, est-ce que tu arrives à transformer cette formule pour le ‘Nom’ LISTE qui est la source de la liste de validation de la cellule F9 ?

A te relire.

Le fichier REAGENT-V17 :

Bonjour,

Pour le fichier je n’ai rien touché, c’est juste j’ai fais une copie / collé de mon fichier original dans le fichier V15(1).

En ce qui concerne les cellules vides de la colonne A, je les ai rempli avec des 0.

Autre chose, je ne sais pas pourquoi la liste déroulante de Description ne fonctionne pas.

Je suis encore désolé et un grand Merci.

3reagent-v17-1.zip (118.34 Ko)

Bonjour,

Abdel551 a écrit :

Pour le fichier je n’ai rien touché, c’est juste j’ai fais une copie / collé de mon fichier original dans le fichier V15(1).

Ah, d’accord ; comme tu as enlevé les anciennes références du ‘Nom’ CAS dans la version 16, tu as des #REF en remplacement des références supprimées (voir l’image de mon dernier message pour cette version). Pour le fichier version 17, j’avais remis en place les références manquantes pour la liste déroulante de la cellule B9 de la feuille Accueil.

Tu dis avoir placé des 0 dans les cellules vides de la colonne A de la feuille RS, mais il y a toujours 3 cellules vides (A33, A115 et A279). La liste déroulante ne montre donc pas les trois dernières références inscrites dans cette colonne ; celle-ci s’arrête à la valeur 7440-66-6 qui se trouve à la cellule A286 de la feuille RS.

Abdel551 a écrit :

Autre chose, je ne sais pas pourquoi la liste déroulante de Description ne fonctionne pas.

Je t’avais indiqué clairement que j’avais modifié la liste déroulante de la cellule B9 de la feuille Accueil et que je pensais que tu t’en sortais tout seul pour modifier – sur la base de ce premier exemple – la liste déroulante de la cellule F9 de la feuille Accueil, dépendante du ‘Nom’ LISTE.

Comme ça ne semble pas être le cas, je l’ai fait dans le fichier ci-joint. Il a simplement fallu remplacé la formule indiquée dans mon dernier message =DECALER(RS!$A$2;0;0;NBVAL(RS!$A:$A)-1;1) par la formule =DECALER(RS!$B$2;0;0;NBVAL(RS!$B:$B)-1;1), tel que démontré dans l’image ci-dessous (image en allemand, mais il me semble que ça suffit pour cette démo). Comme il n’y a pas de cellule vide dans la colonne B de la feuille RS, la liste déroulante de la cellule F9 de la feuille Accueil de la version 18 ci-jointe montre toutes les références nécessaires, jusqu’à la dernière valeur ‘Zirconyl Nitrate hydrate ,white’.

06 02

Cordialement.

14reagent-v18.zip (118.37 Ko)

Bonjour,

Je viens de me rendre compte, que quand je fais une recherche dans les fichiers RL , BRL ou BRS les listes déroulantes CAS et Description, garde toujours les informations du fichier RS, même si je coche au début (RL ,BRL ou BRS). Est-ce qu’il y a un moyen

d'avoir, les deux listes déroulantes suivent le choix du fichier coché.

Merci beaucoup.

Salut,

Un tout petit compte rendu sur le dernier travail fourni ferait toujours plaisir. Par exemple me dire en deux mots si les dernières améliorations proposées conviennent ou bien pas

J’ai maintenant placé 4 ‘Noms’ différents pour la liste de validation de la cellule B9 de la feuille Accueil et 4 autres ‘Noms’ pour la liste de validation de la cellule F9. Lorsque tu cliques sur les boutons en place dans la ligne 4 de cette même feuille, les listes de validation sont changées en B9 et F9.

J’ai remarqué maintenant que tu avais modifié les feuilles LR, BRS et BLR en y ajoutant une ligne vers le haut. C’est assez embêtant de modifier la structure des feuilles lorsque l’on veut utiliser des macros et autre copier-coller de formules, car ça peut créer des interférences.

Dans ton cas, le texte « CAS Number » (présent dans la cellule A2 des feuilles LR, BRS et BLR) apparaît dans la liste déroulante des feuilles concernées. Bien sûr que je pourrais modifier mes formules des différents ‘Noms’, mais on risque de découvrir un autre problème à cause de ces nouvelles lignes prochainement. Alors je te demande s’il y a la possibilité de revenir en arrière et d’avoir la même structure pour les feuilles LR, BRS et BLR que pour la feuille RS ? Dans le cas contraire, il faudra adapter individuellement mes formules ou modifier la feuille RS en fonction des autres feuilles et j’adapte toutes les formules (non pas individuellement, mais par copier-coller) sur cette nouvelle base.

J’ai complété la colonne A de la feuille RS avec des 0 partout où c’était nécessaire, mais je ne l’ai pas fait pour les autres feuilles.

Lors du choix d’un autre bouton sur la feuille Accueil, les cellules B9 et F9 se vident. Faudrait-il vider le reste du formulaire ?

A te relire.

32reagent-v19.zip (122.36 Ko)

Bonjour Yvouille,

Je viens de rentrer tous les produits dans la base de données, elle fonctionne super, super bien.

Je tiens vivement à te remercier Yvouille pour ton aide précieuse, ton professionnalisme, ta disponibilité et pour ton sérieux. Sincèrement je n ai pas trouvé de mots assez beaux pour te remercier.

Merci encore avec mes meilleures salutations.

Abdel.

Rechercher des sujets similaires à "tableau"