Remplacer une formule par son résultat

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et dans le maniement d'excel 2010.

je viens de créer un tableau où la date du jour s'incrémente dans la colonne C1 si A1<>""

j'aimerais que, par exemple après mes saisies en fermant le fichier, la formule qui me donne la date en C1

soit remplacée par le résultat (la date au format choisi) de façon à ce que si je saisis trois autres lignes

quelques jours après (donc à une date différente) mes premières saisies ne se mettent pas aussi à jour

mais gardent leur date de saisie originale.

merci si vous pouvez m'aider !!

Salut et bienvenue sur le Forum,

Tu sélectionnes la plage de cellules contenant les formules / Copier / Clic-droit / Collage spécial / Valeurs / OK / Escape.

Et le tour est joué. Ou bien tu pensais à une opération automatisée par macro lors de la fermeture de ton fichier ?

A te relire.

Yvouille a écrit :

une opération automatisée par macro lors de la fermeture de ton fichier ?

c'est exactement à ça que je pensais !

Re-bonsoir,

Dans le fichier ci-joint j’ai placé des formules dans la colonne C (cellules brunes). Si tu inscrits des données, des dates y apparaissent (comme tu l’avais fait toi sur les premières lignes). Lorsque tu refermes ton fichier, les formules derrières ces dates sont remplacées par les valeurs calculées.

Petit inconvénient de ce fichier, ça ne te demande plus si tu veux enregistrer ou non ; à chaque fois que tu fermes ton fichier, il est enregistré. Si c’est gênant, on peut y remédier.

Amicalement.

non c'est parfait, je te remercie.

autre petite question :

j'aurais besoin d'un tableau un peu similaire à mon boulot

mais là-bas je suis sous windows xp (avec excel 2002).

la macro que tu as utilisé est-elle transposable ?

merci encore !

Je n'ai pas connu Excel avant 2003 Mais si tu essaies, il ne peut rien t'arriver de grave

Bonnes salutations.

bonsoir et merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "remplacer formule resultat"