Récupération de données
Bonjour à tous,
Je cherche à créer un fichier excel (appelons le "principal") qui irait récupérer des données dans d'autres fichiers excel sur mon ordinateur à partir de cellules que j'aurais au préalable nommé afin que ce fichier principal puisse récupérer les bonnes données pour au final faire des statistiques.
Le truc c'est que je souhaiterais automatiser ce processus car j'ai beaucoup de fichiers dans lesquels récupérer les données, mais aussi que tous les mois j'en ai des nouveaux qui se rajoutent. En revanche, tous ces fichiers seraient dans le même dossier. Du coup, il faudrait que mon fichier excel principal aille récupérer automatiquement dans les fichiers excel de ce dossier les données des cellules que j'aurais nommées pour faire mes statistiques.
Est ce que cela est possible ?
Merci par avance !!
Salut,
C’est tout à fait possible, mais on peut partir dans 36 directions en fonctions de ton système.
Par exemple si tu as un dossier dans lequel tu as ton fichier principal et x fichiers à visiter – mais aucun autre fichier à ne pas visiter – on va créer une macro comme ci-comme ça.
Par contre si tu as un dossier dans lequel tu as ton fichier principal et que tes fichiers à visiter se trouvent tous dans un sous-dossier mais avec beaucoup d’autres fichiers à ne pas visiter, on va devoir trouver un moyen de faire la différence entre les fichiers à visiter ou non (par exemple tous les fichiers à visiter ont un nom qui commence par Xdkerjjekrjjjerj ou tous les fichiers à visiter comportent le mot « Trompette » à la cellule A1543 ou que sais-je encore).
Tu peux alors m’en dire un peu plus ? En tout cas déjà ce renseignement : Est-ce que tous les fichiers à visiter ont la même texture (si oui en fournir un exemple) et peux-tu nous fournir un exemple de ton fichier "Principal" ?
Cordialement.