Liste déroulante dans une InputBox

re,

On s'oriente vers une autre version, pas grave, c'est en utilisant qu'on vois !!

je t' envoie ce fichier" questions/réponses"

continue à tester, je commence à regarder

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/questions1.xls

Renvoie le fichier complété.

à te lire

Claude.

re,

nouvelle version demain.

Claude.

re

le fichier est rempli je te le renvoie

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/questions1_1_.xls

pour les tests je verrai ce que je peux faire demain mais sinon jeudi et vendredi je pourrais me consacrer énormément à ça.

merci beaucoup

salut

Bonjour à tous,

Précision pour le tri.

  • 1ère clé de tri = colonne D (coef de fréquence). ordre décroissant
  • 2ème clé = colonne F (évaluation). ordre décroissant
c'est à dire les + grandes valeurs en haut du tableau.

et ceci uniquement sur le tableau "Plan d'actions". d'accord ?

Un bouton sur cette feuille suffira pour le tri . (pas de tri à chaque validation)

les autres questions sont réglées, çà avance bien !

à tester Version 9 :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xr3vaRedac_V9.zip

PS : je viens de régler l'impression, (on ne verras pas la ligne3 et la zone d'impression

s' incrémentera Auto.) tu l'auras à la prochaine version !

Claude.

Bonjour tout le monde

Salut Claude

C'est génial franchement chapeau...

Je commence les test rapidement

Merci beaucoup

Salut

Salut Claude

En fait je suis désolé mais j'ai montré le fichier à mon maître de stage et il m'a demandé si finalement on pouvait intégrer la saisie des activités, risques et constats dans les listes directement. C'st possible ça?

Ensuite j'aimerais savoir si ça risque quelque chose si je limite la saisie des fréquence, gravité et maitrise du risque entre 1 et 4 par le moyen d'une liste ou d'une interdiction de saisie?

Merci encore de m'aide c'est vraiment simpa

Salut

Bonjour à tous,

En fait, les entrées manuelles viendraient s'ajouter dans les listes .c'est çà ?

Oui, c'est faisable. Mais tu diras à ton maitre de stage que c'est la porte ouverte.....!!

C'est un peu comme les questions sur un forum, à une virgule près, les questions sont les

mêmes et les listes s'allongent inutilement.

Mais cela ne me regarde pas et je regarde pour mettre çà en place.

Pour la 2ème question,

Ensuite j'aimerais savoir si ça risque quelque chose si je limite la saisie des fréquence,

gravité et maitrise du risque entre 1 et 4

le contrôle est prêt sur l'une des versions, il suffit de l'adapter.

tu parle de 1 à 4 dans chaque coefficient, çà veut dire que les 3 doivent être renseignés ?

Précise clairement les valeurs autorisées pour chaque coef. et s'ils sont obligatoires .

Tu ne m'a pas dis si le tri feuille "action" est bon.

Tu ne me dis pas non plus si tu à tester, rencontrer des bugs ?

Dans l'ensemble, tu parait déçu !!! (c'est ton chef qui coince ??)

Bon, je mets en place les listes, j'attends ta réponse pour les coef.

à te lire

Claude.

Resalut

Oulaoulaoula non je ne suis absolument pas déçu bien au contraire je suis uper heureux

Ca me faisi=ais juste un peu c**** car il ya quelques jours je t'ai dit pas besoin des saisies manuelles qui s'intègrent dans les listes et aujourd'hui je suis obligé de te dire le contrare et j'ai horreur de me contredire

en plus j'étais auboult et j'étais assez pressé donc je m'excuse vraimen si je n'ai pas été très simpa ou si j'ai paru déçu

Je te rassure je suis vraiment super cotent et pas deçu du tout

J'ai testé et je n'ai rencontré absolument aucun gros bug (j'ai juste corrigé un titre que j'avais mal écrit)

Sinon le tri fonctionne sans souci et je peux même encore saisir après.

En fait pour les coeff ué il faudrait que ce soit obligatoire avec les valeurs "1;2;3 ou 4" pour chacun des trois.

Sinon je voudrais savoir si lorsqu'on modifie un tableu manuellement après la saisie (tournure de phrase ou faute de frappe) est-ce possible que ça se modifie dans les trois ou pas? (je ne pense pas mais on ne sait jamais)

Enfin j'ai 2 questions à te poser:

tu as vu le dernier fi lque j'ai lancé sur le code vba avec ce que tu as fais, celui où j'ai demandé pour l'écriture des commentaires sur le vba

En fait je cherche à faire une macro de ce genre la qui copie les valeurs saisis ailleurs en sélectionant à chaque fois la dernière cellule ocupée

Cependant j'ai une question: comment fais tu pour prolonger la mise en forme du tableau (car ma macro se contente de copier les valeurs mais le tableau ne se prolonge pas)

la deuxième est comment faire pour que la macro copie la cellule que j'écris et pas tout le temps la même (ou alors qu'elle copie toutes les cellule occupées à la fin de la saisie)

Merci encore pour ton aide tout ce que tu as fait est vraiment génialissime et je ne voudrais pas que tu pense que je suis déçu parce que je suis super heureux et je peux te dire une chose c'st que j'ai gagné un paquet de temps sur la saisie de tous ces tableaux

Merci encore pour tout

PS: acceptes tu que je mette ton nom dans les remerciements de mon rapport de stage?

Ciao

re,

si t'es encore sur le forum,

précise encore : si on laisse un des 3 coef vide . c'est bon ou pas ???

pour moi, pas de prob.

j' ai déjà incorporé le rajout de entrées manuelles dans les listes (çà marche ok)

à+ ..... claude.

Re

Oui je suis encore sur le forum

Oui il faut aussi qu'on puisse laisser les coeffs vides (désolé j'avais zappé ce détail)

merci encore vraiment

Salut

re,

bon,compris pour les coef !

tu ne peux pas modifier les 3 tableaux en même temps !

il faudra modifier un texte dans un tableau, le copier et le coller sur les autres.(au bon endroit)

version10 demain

pour ton autre fil, je regarderai.

Tu peux me citer dans ton rapport.

Claude.

Re

OK pas de soucis le copier coller ne me dérange pas

Je te mettrais dans le rapport (quand même si je ne te remerie pas toi pour ton aide alors je remercie qui???)

Salut et merci encore (en fait je me répète un peu mais je ne sais pas comment te remercier alors je te le dis et ça vient du fond du coeur)

Ciao

Bonjour à tous,

le problème des coef. n'est pas encore réglé, si le 1er (gravité) reste vide, les formules

évaluation et classement donnent "vide" c'est normal çà ??

je verrais plutôt comme formule évaluation : =PRODUIT(E5;F5;G5)

Je ne peux pas m'empêcher de t'envoyer cette version parallèle (1 seul tableau)

Ce qui n'empêche pas de continuer sur la version10

Mais je ne comprends toujours pas, pourquoi 3 tableaux !

rafraichis-moi la mémoire.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Redac_Claude1.zip

bonne journée

Claude.

Claude

Je suis sidéré... ta version avec un seul tableau est le must de la perfection pour le problème des trois tableaux.

En effet, je souhaittais trois tableaux pour des histoires d'impression

Avec ce fichier, on peut tout de même imprimer les 3 indépendamment

C'est tout à fait ce q'uil me faut donc on peut oublier l'hisoire des trois tableaux (en plus c'est une macro simple je n'y avais même pas pensé)

Par contre il y a un seul hic: il faudrai une macro qui annule la macro "tri" après sa réalisation c'est possible?

Je m'explique: le seul tableau à trier est celui du plan d'actions. Les autres ne doivent absolument pas l'être donc si on veut imprimer le plan d'action qui sera trié, est-il possibe ensuite de créer une macro qui annule ce tri et revienne à la version initiale?

Si oui alors cette version sera nickel car en plus elle évite les problèmes de modification et de taille de fichier.

Pour les coeffs, il faut laisser comme ça car on fait de simples observations et les lignes doivent pouvoir être vides. Par contre, si il ya saisie de coeffs, la gravité et la fréquence sont tous deux obligatoires mais pas la maîtrise du risque.

En clair:

*les coeffs doivent tous être 1;2;3 ou 4 ou vide.

*le calcul ne s'effectue que si "fréquence" ET "gravité" sont la et ne prend en compte la maîtrise du risque que si elle est présente (donc avec la formule actuelle)

Merci encore pour tout ce que tu fais

Salut

re,

pour le tri, développe STP !

  • 1 on trie, on imprime.
  • 2 après impression, on revient au tri initial . c'est çà ??
si oui, il faut ajouter une colonne.(qui pourra être invisible)

pour les formules , je laisse donc comme c'était, (coef 4 maxi.)

on abandonne les 3 tableaux OK.

pour le LexiqueVBA regarde dans l'affiche "Aide" du fichier un tableau, j'explique.

confirme pour le tri

Claude.

Re

Pour le tri oui c'est le principe il faudrait pouvoir passer de l'un à l'autre comme on le désire

J'avais déjà regardé dans aide et j'ai trouvé dans la feuille "base" , colones "E" et "F" mais ce ne sont que des valeurs de cellule ça ne pase pas d'un mode à l'autre.

Amicalement

Salut

re,

Thomas, tu commence à tout mélanger !!

tu parles de quoi là ?

pour le lexique VBA, en haut de l'écran tu as un "MENU" avec 2 listes déroulantes,

celle de gauche (la petite) t'offre 3 options : Manuel,Auto,Fonctions.

rien à voir avec ton fichier (tableaux)

bon, j'y retourne pour adapter les tris.

amicalement

Claude.

re,

avec cette version, le tri se fait différemment selon le titre du tableau. et le bouton "TRI"

(pour revenir au tri initial, je tri par date de la nouvelle colonne "P".)

cette colonne est en dehors de la zone d'impression.

On aurait pu trier systématiquement à chaque changement de tableau, (sans le bouton)

mais la macro est assez lourde, il vaut mieux éviter !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/9oX18Redac_Claude2.zip

continu à tester, on vas bien trouver autre chose !

Qu'en pense ton maitre de stage ?

amicalement

Claude.

Salut Claude

je ne trouve pas le bouton pour revenir au tri initial alors je vasi le créer

Une seule remarque pour l'instant c'est que les coeff ne sont pas rentrés par liste et donc pas limités (je ne sasi pas si tu n'as pas eu le temps ou si tu as oublié ou autre)

Mon maître de stage n'est pas encore arrivé je te tiens au courant

Merci beaucoup

PS : pour l'aide je ne mélange pas c'est dans le fichier lexique que je ne trouve pas (en haut de l'écran j'ai bien duex listes déroulantes avec la petite à gauceh masi elle ne me propose pa du tout les 3 options)

Merci encore pour ton super travail

Salut

Re

Autre souci :le tri par la macro date ne fonctionne pas il faudrai trouver un autre système (es-il possible d'insérer en colonne P un numéro comme les numéros de ligne qui reste pour chaque ligne et ensuite de trier par ça?)

SAlut

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante inputbox"