Question pour des pro d'Excel !!!! (fonction macro) je crois

Bonjour,

J'ai un problème avec une formule.

Sur un fichier je voudrais coller toute une ligne si la condition est vrai.

C'est à dire que je fais un "si" et si la condition est bonne , je vais chercher TOUTE LA LIGNE dans un autre onglet pour quelque vienne se coller dans l'onglet (et sur la ligne) dans lequel j'ai fait la formule "SI"

LEAD CLIENT STATUT Business

497 aze Lost France

497 lk Won business

497 dfs Lost france

497 dsf Lost france

497 d Lost bail

497 s Lost crédit

497 oiu Lost france

497 dfsd Lost france

497 sf Lost france

497 sf Lost france

497 fsdf Lost france

497 sfs Won france

497 sfd Lost france

(ce fichier fait plus de 2000 liges !!!)

Exemple : sur cet onglet j'ai ce tableau. Dans un autre onglet je veux extraire uniquement les "won"(et qu'il viennent se mettre les uns à la suite des autres). Pour cela sur mon onglet 2 je voudrai faire un genre de fonction "si" et je dis si C1 = won alors venir copier toute la ligne.

On m'a dit qu'il fallait faire un macro, mais je dois dire que je connais pas assez.

J'y connais rien en macro si queulqu'un a déjà un truc dans ce genre tout préparé je suis partant avec plaisir.

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide ?

Je vous remercie pour votre précieuse aide

Rodolphe

Bonjour. bienvenu

Dans un autre onglet je veux extraire uniquement les "won"(et qu'il viennent se mettre les uns à la suite des autres). Pour cela sur mon onglet 2 je voudrai faire un genre de fonction "si" et je dis si C1 = won alors venir copier toute la ligne.

Avec Excel, et pour que ceux qui veulent t'aider comprennent, il faut être précis.

Si tous les won de ton exemple viennent se mettre les uns à côté des autres, tu ne copies pas une ligne, mais DES lignes.

De toute façon, il serait préférable que tu bâtisse un petit exemple sur un fichier, en mettant en bonne place le résultat souhaité.comme cela, tout serait limpide.

Pour cela, regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

Bonjour, Salut Amadéus,

Voici un fichier à tester. Regarde si c'est bien ça que tu veux. Ou sinon envoi nous un fichier pour qu'on puisse comprendre ton besoin.

Fichier Joint

Cdlt,

Bonsoir,

Petite variante sur le fichier de Raja afin de choisir le statut à extraire :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/is0fKtest.xls

Amicalement

Nad

Bonjour,

rpialat a posté une pièce jointe sur un nouveau fil :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=5035

Je vous demanderais de ne plus poster vos réponses sur celui-ci mais bien sur l'autre.

Salut Nad,

C'est astucieux. Bravo !

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "question pro fonction macro crois"