Rechercher une valeur numerique à partir d'un libelle

Bonjour,

Je connais la formule de la RECHERCHEV. Dans mon fichier, j'ai une liste avec le code produit et une autre avec la désignation.

J'arrive bien à mettre la formule de RECHERCHEV afin que le libellé s'affiche. (menu déroulant)

Mon problème : Je voudrais que le code produit s'affiche lorsque je sélectionne la désignation. Je n'arrive pas même avec la recherchev.

Est-ce normal?

En espérant que ma question est claire

Merci

Aurelie

Bonjour

Si tu connais RECHERCHEV, je ne vois pas où est le problème.

Es-tu sur d'écrire la formule correctement?

Met un exemple. Regarde joindre un fichier en haut de cette page.

Cordialement

Bonjour, Salut Amadéus,

En E4 = Libellé du produit e en F4 la formule suivante :

=INDEX(LIBELLE;EQUIV(E4;B1:B4;0);1)

Cdlt,

Bonjour et soit le bienvenu sur le forum,

salut Amadéus,

La colonne de la "valeur cherchée" doit obligatoirement être la première colonne de gauche de la "table matrice".

S'il faut chercher à gauche de cette colonne, il faut employer la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV

Un petit exemple en pièce jointe

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aurelieter.xls

Edition :

Je n'avais pas vu ta pièce jointe :

En G3 : =INDEX(A1:A4;EQUIV(F3;B1:B4;0))

Tres bien merci, j'avance.

Une autre question, mes codes produits sont dans un menu déroulant. Je voudrais que ce soit les libelles qui le soit mainttenant. Comment dois-je faire?

Merci

ps : ce n'est pas moi qui est fait le menu déroulant precedent

Bonjour

Utiliser Données Validation et INDEX-EQUIV

Voir l'exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LtrqBPRODUIT_LIBELLE.xls

Cordialement

Re,

Cela dépend comment a été instauré la liste déroulante. Il faut soit passer par le menu Données/Validation et changer la source. Ou bien si c'est un outil formulaire, clique droit sur la liste déroulante, Format de contrôle, Onglet Contrôle et Plage d'entrée à changer. Si c'est un outil de la "Barre d'outils contrôles", il faut passer par le VBA.

Cdlt,

PS : Pour un sujet différent de ton sujet initial, il vaut mieux commencer un autre post. C'est mieux pour des recherches ultérieures.

Très bien je vous remercie.

Je vous enverrai une reponse quand cela fonctionnera

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur numerique partir libelle"