Formules de comparaison

Bonjour

C'est mon premier post donc soyez indulgent.

Je travaille depuis un bon moment sur une feuille excel pour mon stage en entreprise et je dois réaliser une fiche d'étalonnage sur des pieds à coulisse. Cette fiche contient des formules qui font appelle à d'autres formules.

A la case C59 et C63 la formule de comparaison ecrit "non conforme" alors quelle doit ecrire "conforme" puisque les valeurs aux cases C58 C59 et C61 C62 sont identiques. J'ai bien une égalité mais la case C59 et C63 me dit le contraire

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, ça fait plusieurs jours que je suis deçu et je n'arrive pas a trouver la solution ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fiche_pieds_a_coulisse.xls

Merci

hello

tout simplement parce que =ABS(MAX(C51;D51;E51;E53;D53;C53)) ne donne pas 0.3 mais d'autres chiffres plus loin arès la virgule (modifie le nomvbre de chiffres affichés, tu verras)

tu peux arranger ça avec ARRONDI(taformule;2)

(rem :

• un constat de vérif ne contient pas de valeurs, c'est le certif d'étalonnage qui en contient
  • un constat de vérif mentionne les réf des étalons utilisés + la réf de la procédure de vérif + la température + le nom du res labo
Mais je chipote

Bonjour et soit le bienvenu sur le forum,

Le problème se résoud en arrondissant les résultats.

Ecris les formules en C57, C58, C61 et C62 comme suit :

=ARRONDI(la formule;2)

La raison en est probablement qu'une des cellules auxquelles les formules font référence contient une valeur décimale.

Edition :

Salut jmd, même combat !

Merci beaucoup ça marche trè bien

Rechercher des sujets similaires à "formules comparaison"