Date lors d'une entrée de données

Bonsoir,

voici mon problème en espérant que vous pourriez m'aider.

J'aimerais connaitre la formule qui permet d'enregistrer la date automatiquement en B1 lorsque je saisi une donnée en A1. Cette date doit rester inchangé.

Je vous remercie d'avance

Bonne fin de soirée à tous

32example-date.xlsx (36.77 Ko)

Bonsoir,

à mon avis pas de solution sans passer par une macro évènementieelle.

voir fichier

73example-date.xlsm (12.96 Ko)

Bonsoir,

Salutation H2so4,

Ton fichier en retour SANS MACRO !!! , avec une capture de ce que tu dois faire pour activer la formule.(option calcul itératif)

Cordialement,

Leakim

164figer-date.xlsx (52.58 Ko)

Merci pour vos réponses...

c'est exactement ce que je recherchais mais comment intégrer le macro dans une autre feuille dont les données se trouve dans d'autre cellules.

encore merci

Cdl

Bonsoir,

pour intégrer la solution dans une autre feulle, mettre cette macro dans le code de cette autre feuille.

cette macro s'active pour une modification d'une cellule en colonne A et n'est pas activée si la colonne n'est pas A (target.colum <> 1)

la date est inscrite dans la cellule directement à droite (1 dans l'instruction offset qui suit) de la cellule modifiée, sur la même ligne (0 dans l'insruction offset qui suit) target.offset(0 ,1)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
Target.Offset(0, 1) = Int(Now())
End Sub

pour insérer le code

copier le code du forum

aller dans excel

faire alt-f11 pour activer l'éditeur VBA

double cliquer sur le nom de la feuille et coller le code

faire alt-f11 pour revenir à excel

Ne connaissant rien de VBA, même si cela semble si simple cela reste du chinois pour moi lol. Malgré tout l'effort que vous avez fait en essayant de m'expliquer.

Je pensais qu'il fallait tout simplement copier la formule dans la cellule concerné alors que ce n'est pas du tout le cas. Si je veux changer de cellule qui ce trouve dans plusieurs colonnes et avoir la date a gauche au lieu d'a droite ça change quoi dans la formule?

merci de votre aide précieux

h2so4 a écrit :

Bonsoir,

pour intégrer la solution dans une autre feulle, mettre cette macro dans le code de cette autre feuille.

cette macro s'active pour une modification d'une cellule en colonne A et n'est pas activée si la colonne n'est pas A (target.colum <> 1)

la date est inscrite dans la cellule directement à droite (1 dans l'instruction offset qui suit) de la cellule modifiée, sur la même ligne (0 dans l'insruction offset qui suit) target.offset(0 ,1)

If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
Target.Offset(0, 1) = Int(Now())
End Sub

pour insérer le code

copier le code du forum

aller dans excel

faire alt-f11 pour activer l'éditeur VBA

double cliquer sur le nom de la feuille et coller le code

faire alt-f11 pour revenir à excel

bonsoir Leakim,

merci pour votre solution, cependant je n'arrive pas a ouvrir votre fichier je vous ai mis l'erreur en pièce jointe.

bien cdl

leakim a écrit :

Bonsoir,

Salutation H2so4,

Ton fichier en retour SANS MACRO !!! , avec une capture de ce que tu dois faire pour activer la formule.(option calcul itératif)

Cordialement,

Leakim

capture d ecran 2014 01 13 a 22 20 14
Romu a écrit :

Ne connaissant rien de VBA, même si cela semble si simple cela reste du chinois pour moi lol. Malgré tout l'effort que vous avez fait en essayant de m'expliquer.

Je pensais qu'il fallait tout simplement copier la formule dans la cellule concerné alors que ce n'est pas du tout le cas. Si je veux changer de cellule qui ce trouve dans plusieurs colonnes et avoir la date a gauche au lieu d'a droite ça change quoi dans la formule?

merci de votre aide précieux

code modifié pour s'activer pour les colonnes 4 ou 6, et pour mettre la date dans la cellule immédiatement à gauche

' si colonne <>4 et colonne <> 6 on ne fait rien
If Target.Column <> 4  and  target.colum <> 6 Then Exit Sub
' sinon on copie la date dans la cellule située immédiatement à gauche, sur la même ligne
Target.Offset(0, -1) = Int(Now())
End Sub

Bonjour,

Je ne suis pas surpris que excel fasse ce commentaire.

Je te mets la capture d'écran que j'ai inséré dans le fichier.

captureiteration

En activant l'option du calcul itératif, tu vas régler le problème de ce commentaire.

A tout fin utile.

Leakim

Bonjour,

J'ai beau chercher mais en vain, je n'arrive pas à trouver l'option qui permet de calculer l'itératif. Je travaille sous Excel 2011 pour mac. Peu être que vous savez ou le trouver.

Encore merci

Bonne journée à vous

Cdl

leakim a écrit :

Bonjour,

En activant l'option du calcul itératif, tu vas régler le problème de ce commentaire.

A tout fin utile.

Leakim

Re-Bonjour,

Ignorez mon dernier message, en persévérant la recherche et après une bonne nuit de sommeil j'ai finalement trouvé cette fameuse option, bien caché je vous le dis lol.

Encore merci de m'avoir aidé.

Bonne continuation

Cdl

Romu

Romu a écrit :

Bonjour,

J'ai beau chercher mais en vain, je n'arrive pas à trouver l'option qui permet de calculer l'itératif. Je travaille sous Excel 2011 pour mac. Peu être que vous savez ou le trouver.

Encore merci

Bonne journée à vous

Cdl

leakim a écrit :

Bonjour,

A tout fin utile.

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "date lors entree donnees"