Ne connaissant rien de VBA, même si cela semble si simple cela reste du chinois pour moi lol. Malgré tout l'effort que vous avez fait en essayant de m'expliquer.
Je pensais qu'il fallait tout simplement copier la formule dans la cellule concerné alors que ce n'est pas du tout le cas. Si je veux changer de cellule qui ce trouve dans plusieurs colonnes et avoir la date a gauche au lieu d'a droite ça change quoi dans la formule?
merci de votre aide précieux
h2so4 a écrit :
Bonsoir,
pour intégrer la solution dans une autre feulle, mettre cette macro dans le code de cette autre feuille.
cette macro s'active pour une modification d'une cellule en colonne A et n'est pas activée si la colonne n'est pas A (target.colum <> 1)
la date est inscrite dans la cellule directement à droite (1 dans l'instruction offset qui suit) de la cellule modifiée, sur la même ligne (0 dans l'insruction offset qui suit) target.offset(0 ,1)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
Target.Offset(0, 1) = Int(Now())
End Sub
pour insérer le code
copier le code du forum
aller dans excel
faire alt-f11 pour activer l'éditeur VBA
double cliquer sur le nom de la feuille et coller le code
faire alt-f11 pour revenir à excel
bonsoir Leakim,
merci pour votre solution, cependant je n'arrive pas a ouvrir votre fichier je vous ai mis l'erreur en pièce jointe.
bien cdl
leakim a écrit :
Bonsoir,
Salutation H2so4,
Ton fichier en retour SANS MACRO !!! , avec une capture de ce que tu dois faire pour activer la formule.(option calcul itératif)
Cordialement,
Leakim