Cellule vide... même pas vide

Bonjour à tous,

dans une feuille de cacul, certaines cellules, ici et là, sont apparemment vides (en tout cas je voudrais qu'elles le soient). Pourtant lors d'une sélection de plage, elle sont comptées par excel comme non vide...?? De plus, impossible d'effectuer des calculs y référant. Merci de maider à trouver une méthode globale pour transformer ces cellules vides en vraies cellule vides ! Merci par avence.

Bonjour,

T'as bien dit "apparemment vide". Par exemple, dans les cellules, si une formule de calcul ramène le résultat néant (""), en apparence cette cellule est vide. Mais comme cette cellule contient une formule de calcul, elle n'est pas vraiment vide. Pour tester, fais cette combinaison de touche.

CTRL + "

Tu verras, si elles sont vraiment vides.

Cdlt,

C'est tout à fait exact dans mon fichier initial ou les cellules apparement vides contenaient une le résultat " " d'un calcul. Cependant cette feuille ne contient que des valeurs sans calcul. (un copier/coller les valeurs).

Salut tout le monde

Justement le copier coller des valeurs à certainement dû copier les formules de la feuille initiale avec et c'est pour ça que tu te rerouves avec des cellules non vides. Essaye de les supprimer (si tu ne l'as pas déjà fait)

Ciao

18test-forum.xlsx (69.94 Ko)

Je n'ai fait que de copier les valeurs "collage spécial" donc plus de formule.

que des valeurs numérique ou des cases pseudovides....

Bpnjour,

Et si tu mettais un petit bout de ton fichier en pièce jointe, ce serait plus facile que de travailler à l'aveuglette.

Re

Je suis d'accord parce que là ça deviendrait presque compliqué

en attente du fichier pour jetter un oeil à ça

Salut

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/St_Ame_Stat_metrique_tete.xls

Chers secouristes, voici avec un délai que j'espère vous excuserez le fichier avec mes cellules fantomes... Merci

Salut tout le monde

Euh... tu pourrais le remetre stp?

ou alors est-ce normal que je n'ai que 3 cellules remplie TRES bizarrement:

en A1 j'ai ça:

CSS4MÙÿÿ

en A3 j'ai ça:

PD44‚4Ô$

et en B3 j'ai ça:

VAR1VAR2VAR3VAR4VAR5 VAR6(VAR70VAR88VAR9@VAR10H€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ€‡ÃÀ

Tiens moi au courant

Ciao

Désolé il y a eu un petit problème... mon fichier est étrabge mais pas à ce point....

le revoici:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Stat_metrique.xls

Bonjour,

Et le problème il est où ?

Il n'y a aucune formule dans ton fichier !

Re,

En sélectionnant une cellule quelconque, puis touche clavier F5 / Cellules / Cellules vides / OK, seule AC24 est vide.

=CAR(G2) renvoie 0, donc la cellule est vide.

Idem pour NB.VIDE(G2:G87) qui renvoie 86.

En sélectionnant une cellule, puis Delete, la cellule devient vide.

La seule procédure que j'ai trouvée :

Sélectionner G2:AI87

Menu Edition / Remplacer

Rechercher : (laisser vide)

Remplacer par : x (ou un caractère quelconque)

Idem, mais dans l'autre sens : remplacer x par rien.

Toutes les cellules vides sont vides

Si quelqu'un trouve la raison du problème initial, j'aimerais bien la connaitre.

Je me doute que les données ont été importées d'un autre logiciel.

Salut

Effectivement c'est plutôt bizarre...

En procédant sensiblement de la même manière que toi je parviens au même résultat.

Mais je suis tétu et j'aimerais essayer detrouver l'origine du problème (mêm si je ne garatis pas du tout d'y arriver)

Pourrais tu docn également envoyer ton fichier d'origine stp que je les compare et que je fasse quelques essais?

Salut

Merci du temps et de l'énergie que vous me consacrez... Votre astuce fonctionne.

Ce fichier est un copié/collé d'un autre fichier dont les formules font référence à des fichiers sur un réseau. Je ne peux donc vous transmettre ce fichier mais vous donne une formule qui intégre la demande d'afficher un "" (sans espace) lorsque la donnée est initialement absente (j'évitais ainsi un message d'erreur) C'est probablement ce "" qui est à l'origine du mystérieux problème....

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($B2;'U:\Saint-Amé\Anthropologie\BDD Saint-Amé\Exportation Access\[Metrique_Mandibule.xls]Metrique_Mandibule'!$A$1:$R$65536;COLONNE($B:$B);FAUX));"";SI(RECHERCHEV($B2;'U:\Saint-Amé\Anthropologie\BDD Saint-Amé\Exportation Access\[Metrique_Mandibule.xls]Metrique_Mandibule'!$A$1:$R$65536;COLONNE($B:$B);FAUX)=0;"";ABS(RECHERCHEV($B2;'U:\Saint-Amé\Anthropologie\BDD Saint-Amé\Exportation Access\[Metrique_Mandibule.xls]Metrique_Mandibule'!$A$1:$R$65536;COLONNE($B:$B);FAUX))))

Dans les cellules faisant référence à une cellule initiale vide le résultat du calcul affiche une cellule vide (un faux vide et le copié/collé spécial - valeur dans le fichier que vous avez consulté n'y change rien...) le "" est il le responsable...

normal ou paranormal...

Re

Wouuuuhouuuu j'adore ce genre de formules

Honnêtement je ne sais pas si le problème vient de la mais ça me semble possible

Autrement dis je n'en sais rien mais au vu de la formule je pense que c'est le cas

N'oublie pas de mettre le fil en "Résolu" en bas à gauche

Salut

Effectivement, c'est bien cela, "rien" n'est pas "vide" !

Un petit test le démontre :

Ecrire une formule qui renvoie ""

Faire un copier / collage spécial valeurs de cette cellule dans une autre

=NB.VIDE() sur cette dernière cellule renvoie FAUX

Le "" a donc été copié !

Merci d'avoir mis l'accent sur cette anomalie ou plutot sur mon erreur, mais la seule façon que je connaissait de faire apparaitre une cellule vide c'est "" quelle est alors la bonne façon ?

Bonjour,

A ma connaisance il n'y a pas moyen de renvoyer "vide" par formule, uniquement "rien".

Forcement, parce que dès qu'il y a une formule dans une cellule, celle-ci n'est plus vide !

Merci à tous les intervenants. Votre aide est appréciée !

bonjour à tous,

une petite macro qui va purger des apostrophes indésirables.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Stat_metrique2.xls

amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "vide meme pas"