Dépendance entre deux listes déroulantes

Bonjour à tous,

Je vous envoi ci-joint un document sur lequel je rencontre certaines difficultés.

Mon probléme étant que je recherche à ce que dans l'onglet tableau de bord, dans la colonne poste concerné, une fois qu'un poste est sélectionné, j'aimerais que une liste apparaisse dans la colonne personne concerné ne proposant uniquement les personnes effectuant le poste renseigné dans la première colonne.

Le second onglet de ce document est celui dans lequel les informations doivent être renseignée. Ainsi actuellement pour avoir des propositions dans la colonne poste concerné, il faut que dans l'onglet tableau des affectations ce poste ait été renseigné pour une personne.

Le troisième onglet ne sert actuellement que comme back office.

Je compte sur vous et vous remercie par avance. Par ailleurs et pour information, je souhaiterais ne pas utiliser VBA puisque je souhaiterai pouvoir utiliser ce tableur sur différente machine et certain n'ayant pas forcément VBA.

En vous remerciant par avance, et en espérant fortement que vous pourrez m'apporter un peu d'aide.

Pierre.

Bonjour,

quelqu'un aurait il une solution ?

bonjour

les listes en cascades ne me rebutent pourtant pas ;mais pour le compte je ne comprend rien (je ne pas etre le seul ,au vu du nb de reponses)

1_ ou sont les noms sensés etre rattachés a a un poste ?

normalement on procede ainsi :

sur une ligne dans ce qui sert de bdd (visiblement la feuille 3) ,tu mets les postes ;1cel = un poste et; sous chaque poste >>les noms

ensuite par un artifice de fonctions (decaler ou autre ) on recupere le contenu de chaque colonne en fonction du critere de l'entete

seulement dans ton cas : pas de bdd ; meme pas un semblant ; je presume que tu as omis qque chose ;a moins que je sois "miro" ,ce qui ne serait pas etonnant

donc a te relire

cordialement

Bonjour,

en effet, il n'y a pas de base de donnée. L'idée étant que celle-ci s'adapte au champs qui seront indiqué dans le second onglet avec les fiches de poste.

actuellement lorsque vous renseigné dans le second onglet un poste pour un individu comme par exemple chargé de mission, il apparait ensuite dans les propositions du premier tableau dans poste concerné. Je souhaiterais ensuite qu'en fonction des noms qui seront renseignés dans le second onglet toujours, cela constitue une base de donnée dans l'onglet 3 qui sert de back office afin que cette base de donné qui sera ainsi constituée serve de liste déroulante pour le premier tableau. Et qu'en fonction du poste renseigné les propositions de personnes en dépendent.

Je ne sais pas si je suis suffisamment claire. Mais pour résumer, la base de donné n'existe pas et devrait être constitué à partir des données rentrés sur l'onglet numéro 2 en fonction du nom et du poste. C'est notamment sur ce point et ensuite sur la liste déroulante que je rencontre quelques difficultés, même si les listes en cascade ne me rebutent pas non plus.

Si cela peut t'aider j'ajoute ci-joint, une version avec des données bidon.

re

alors la je suis encore plus perdu car

1_ tu a mis un nom dans la case des temps

2_ les onglets ont des noms : emploies les

3_ les noms vont -ils de "tableau de bord" vers "affectation" ou l'inverse parce que pour le coup tu a rempli manuellement "tableau de bord"

en admettant que le nom soit bien rempli dans affectation : comment est rempli le poste ;autrement dit : marcel peut tres bien etre balayeur ou directeur

j'ai bien l'impression que ton projet est mal ficelé donc fort peu automatisable

donc soit tu temets une pj avec des explications et des couleurs style : "je veux ça là pasque; si ici je met ça ;ça donne ça là-bas ;alors en allant piocher dans cette plage (tu dis laquelle), on recuperera ,par exemple :l'age du capitaine

je veux bien chercher ;mais il faut qque chose à trouver

cordialement

Re Merci beaucoup encore pour votre aide. C'est vraiment sympathique. Désolé pour mes explications brouillons

1_Désolé, il s'agit d'une erreur, ci-joint le document avec l'erreur corrigé.

2_Désolé, je vais essayer de changer ça

3_J'aimerais que les noms aillent de tableau des affectations à tableau de bord. Tout comme le poste qui va de tableau des affectations à tableau de bord. Pour remplir le poste il suffit de l'indiquer dans poste. Ensuite celui-ci est lié au tableau de bord uniquement pour plus de simplicité et qu'au lieu que dans tableau de bord il y ai une proposition de l'ensemble des postes existant, il n'y ai une proposition que des postes effectivement pourvus et donc pour lesquels il y a une personne affecté comme indiqué dans le tableau des affectations.

L'idée serait ensuite que lorsque dans le tableau de bord on a choisi un post directeur par exemple, la liste des personnes concerné de l'onglet tableau de bord, ne propose que les personnes pour lesquels le poste indiqué dans le tableau d'affectation est directeur.

J'ai ajouté des commentaires sur le dossier joint en espérant que cela puisse aider.

Rechercher des sujets similaires à "dependance entre deux listes deroulantes"