Code protection/déprotection ne fonctionne plus

Bonjour,J'ai depuis quelques jours un problème de fonctionnement avec le code que vous avez bien voulu m'indiquer, mais aujourd'hui il s'applique sur une partie seulement de l'ensemble des pages.

J'ai rassemblé dans un fichier toutes les indications qui vous aideront à me transmettre votre solution..

Par avance merci

cordialement

mibri

Bonjour,

Est ce quelqu'un peut m'aider...

merci

cordialement

mibri

Bonjour,

Est ce qu'on peut me remettre sur le bon chemin...??

par avance merci

Bonjour,

T'es tu assuré d'avoir le même mot de passe pour chaque feuille?

Fais l'essai manuellement sur toutes tes feuilles (onglets).

Cdlt

Bonsoir et merci pour m'avoir répondu.

Non il ne s'agit pas d'un mot de passe par page. Je t'explique :

Comme tu l'as peut être constaté, ma demande finale était la suivante :

Lorsque je ferme mon fichier il se sauvegarde et se met en protection. Lorsque je l'ouvre il est totalement protégé. Je le déprotège à l'aide d'un bouton. Désormais mon problème est le suivant : je clique sur ce bouton un message s'ouvre et je dois fournir un mot de passe pour déprotéger 33 pages simultanément, après avoir saisi le MdP, le code déprotège seulement les 12 premières pages puis un message VBA s'affiche "erreur d'exécution 1004". Un nouveau message s'affiche " fin" ou "débogage".

Lorsque je clique sur débogage, je lis vraisemblablement l'erreur mais je ne comprends pas.

Je joins une capture du dernier message

merci

cordialement

mibri

debogage

Bonjour

Quand tu as le message, "erreur d'exécution 1004", vérifies bien si il n'y a pas une suite de ce message dans la boite de dialogue

En faisant des essais j'ai pu reproduire cette erreur (1004) mais est ce le même ?

erreur d execution 1004

Sinon il faut ton fichier pour faire des tests

Bonjour le fil

Premièrement, je coderais ça de façon correcte

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
  Dim Sh As Worksheet
  For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
    Sh.Protect Password:="fidji"
  Next Sh
  ThisWorkbook.Save
End Sub

Et dans le module

Sub Ouvre()
  Dim Rep, Sh As Worksheet
  Rep = InputBox("Déprotection des feuilles")
  If Rep <> "fidji" Then Exit Sub
  For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
    Sh.Unprotect Password:="fidji"
  Next Sh
End Sub

Testé et fonctionnel chez moi

A+

Bonjour à tous les deux

Banzai64 :Non je n'ai aucun autre message mais je ne suis pas allé voir dans la boite de dialogue car mis à part ce qui s'affiche à l'écran, je ne sais pas comment y accéder.

Bruno45 : Après avoir modifié ces codes, même réponse, même erreur 1004, même déprotection limitée à 12 pages sur 33

pour moi aucun changement

merci pour vos suggestions

cordialement

mibri

Bonjour

Banzai64 a écrit :

Sinon il faut ton fichier pour faire des tests

Sinon pas d'autres idées en stock

Bonsoir,

Je comprends bien ta réponse mais ça m'ennuie de diffuser ce fichier car c'est un programme d'activité entreprise......

par ailleurs il mesure environ 4 Mo et il sera vraisemblablement bloqué, lorsque j'ai fait la demande d'aide vers le mois de juin je pense, pour les fonctions que je recherche, c'est toi qui m'a répondu et à l’époque je t'avais certainement fait la même réponse. Tu m'as communiqué par la suite les codes qui convenaient et qui me donnaient satisfaction.

Je dois te dire que c'est moi qui ait fait ce programme sur office 2003, mais il est géré du point de vue de son activité par une personne sous office 2007, donc ce programme fait des va et vient et se traduit d'une version a une autre en permanence.

Est ce qu'il y a compatibilité totale ???

Si tu n'as plus d'idée je te remercie tout de même pour ta participation.

cordialement

mibri

Bonsoir

Pas besoin de tes données, juste les feuilles et la macro qui pose problème

Vires toutes les données

Il est impératif que le problème persiste sur la copie

Excuse moi, mais j'ai une observation à te communiquer.

Sur ce fichier j'ai supprimé toutes les pages qui ne fonctionnent pas et j'ai laissé les 12 premières qui répondent aux codes.

Puis j'ai inséré 19 nouvelles feuilles vierges. A ce stade je me suis retrouvé dans la situation identique à mon fichier initial et là ça marche......

bizarre ?????

mibri

Bonsoir

Un travail de fourmi t'attend

Il faut supprimer page par page et tester ta macro

Je commencerai par la page 13 puis je teste la macro

Soit cela fonctionne mais on n'est pas plus avancé (cause réelle inconnue)

soit cela ne fonctionne pas et on supprime la 13 et on recommence

Mais ce n'est qu'une idée et pas sur que tu trouves quelque chose

pendant que tu répondais à mon message, c'est exactement ce que j’étais en train de vérifier j'ai localisé la feuille qui pose problème

je te la ferais parvenir

merci, bonne nuit

mibri

Bonjour,

Je te fais parvenir la fichier à problème......merci

mibri

32feuille-12-13.zip (39.16 Ko)

Bonjour

C'est bien ce que j'avais subodoré

Ta page "Report signatures 2012>2013" n'a pas le même code de protection que les autres

essayes de déprotéger cette feuille directement (sans passer par la macro)

Comme la macro ne peut pas s'exécuter la page "VERSIONS" n'est pas déverrouillée

Bonjour,

2 mots de passe différents.

MDP feuille Report = "FIDJI"

MDP feuil Versions = "fidji"

Cdlt

Re,

Question : est-ce que toutes tes feuilles sont visibles ?

Sinon l'erreur peut provenir de là

A+

Bonjour,

Voilà le problème me semble résolu et merci à tous les deux pour votre aide. Une dernière question, étant donné que ce programme est utilisé en agence, est il possible de mettre une alerte dans le cas ou le mot de passe serait formulé en lettres majuscules ??

cordialement

mibri

Bonjour,

A tester dans ton module 'Ouvre'

If LCase(Rep) <> "fidji" Then Exit Sub

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "code protection deprotection fonctionne"