Extraire d'une liste certaines lignes

Bonjour,

Voila j'obtiens une liste grâce à des liens OLE qui récupérent des informations dans un logiciel :

la liste obtenue est construite de la façon suivante :

Colonne A : dans cette colonne est enregistré les numéros des comptes comptables.

Colonne B : Il s'agit des libellés des comptes.

Colonne C : Le taux de TVA applicable à chaque compte.

A la fin de la liste j'ai très souvent des messages d'erreur : #N/A, #VALEUR! car je suis obligé de constituer une matrice assez importante qui peut être utilisé sur de nombreux dossiers. ces messages apparaissent lorsque la matrice constituée est plus grande que le nombre d'informations récupéré.

Ci joint la liste en question :

Je voudrais extraire de cette liste par exemple tous les comptes qui correspondent au taux de TVA 19.60.

L'idéal est que grâce à une formule, je puisse copier ailleurs dans la feuille tous les comptes qui correspondent au taux à 19.60.

Faire un filtrage ne m’intéresse pas pour la suite de mon projet.

merci,

Salut,

Eventuellement une solution par macro.

Cordialement.

117friseb.zip (15.59 Ko)

Bonjour,

voir fichier joint.

Cordialement.

bonjour

ma petite contribution dominicale

111friseb.zip (7.53 Ko)

cordialement

Merci beaucoup pour votre contribution. Grâce à vous je vais pouvoir avancer mon petit projet.

Bonne journée à tous.

Pour la suite de mon projet, j'ai décidé d'utiliser la méthode de tulipe_4. En effet, une feuille de calcul sans macro sera plus optimisée pour le rafraichissement automatique des informations avec les liens OLE que je dois utiliser.

Par contre, je bloque un peu sur une formule sur la suite du projet.

Je dois utiliser une formule spéciale avec mes liens OLE.

Par exemple pour les comptes avec un taux à 19.60 , La formule est la suivante : soldecredit(70620000;70820200;70820300;70820500;70830200) ou elle peut être également (avec la feuille élaborée par tulipe_4

soldecredit(K2;K3;K4;K5;K6)

et j'ai les contraintes suivantes dans l'utilisation de cette formule : je ne peux pas sélectionner une plage de cellules. Par exemple si je tape dans ma formule soldecredit(K2:K6), elle ne fonctionnera pas. Également je ne peux pas dans ma formule inscrire une cellule où il n'y a aucune valeur. Dans ce cas là, la formule ne fonctionne pas également l. par exemple : soldecredit(K2;K3;K4;K5;K6;K7). En effet, dans la cellule K7 je n'ai aucune valeur, puisque je n'ai dans mon dossier que 6 comptes à 19.60.

Avez-vous une idée de la façon dont je peux résoudre mon problème ?

merci d'avance;

Personne a une solution à mon problème ?

j'ai beau réfléchir je ne trouve pas pour le moment.

merci

bonjour

je crois ; du moins je suppute ; qu'en rajoutant une colonne avec des X ou autre puis en integrant cette condition dans la formule ; cela devrait gazer ainsi seules les lignes correspondant aux "x" saisis seront pris en compte

bien sur il faut nommer dynamiquement cette nouvelle plage de maniere à araser l'ensemble du tableau ; eventuellement au cas ou tu voudrai jouer du SOMMEPROD((

je n'aurai pas trop le temps de faire dans la journée ;mais si un "pair" le peux ; tu pourras faire le pont" tranquille "

A vot' bon coeur

cordialement

Merci pour tes conseils, je vais essayer de reproduire ce que tu m'explique.

re

en passant

40friseb-2.zip (7.13 Ko)

cordialement

Bonjour tout le monde,

Je trouve ma solution quand même plus simle

Cordialement.

Bonjour à tous,

Sorry mais je suis un novice en VBA et macro excel, je cherche à récupérer certaines données d'une feuille excel pour en créer une autre sous une autre forme comme je l'ai spécifié dans mon fichier excel ...

DOnc récupérer certaines données de ma feuille PRIX et créer automatiquement une feuille COnso ou autre avec les données reparties comme dans mon exemple .... VBA permet certainement de le faire mais je n'ai pas encore eu bcp de pratique et j'avoue que je manipule pas très bien cet macro ....

ah oui ces données sont extrait d'un mail que je copie dans excel mais je pense que c'est possible de créer une macro qui copie le mail ....

mais bon ne compliquons pas juste un trie ce serait super car j'ai essayé avec les formules excele et les tries mais je ne vois toujours pas comment avoir mon résultat car tout est colonne finalement ...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa super sympa cela m'aidera

Grand merci

4prix.xlsx (19.24 Ko)

Salut Richy et bienvenue sur le Forum,

Ce n’est pas une bonne idée de présenter ta demande à la suite d’un ancien fil car peu de membre s’intéressent à un tel fil déjà bien entamé. Et moi personnellement je n’ai pas trop de temps ces jours.

Alors je te conseille de passer par Forum / Index du Forum / Questions / Excel – VBA et de cliquer sur ‘Nouveau’.

Cordialement.

bonjour Yvouille ,

Grand merci pour ton conseil mais pour ma part je pensais comme le sujet avait déjà été traité il serait préférable de rester dans la ligne mais grand merci --- je vais relancer un nouveau titre sur ce sujet

A+

richy

Pas de problème, je suis persuadé que quelqu'un trouvera une excellente solution sur le fil que tu vas ouvrir prochainement

Rechercher des sujets similaires à "extraire liste certaines lignes"