Calcul échéance 3 ans

Bonjour,

J'ai un niveau de salaire à revaloriser tous les 3 ans. Quelle formule permet de savoir quand aura lieu le changement ?

Par exemple, pour des salariés entrés le :

• 03/09/2012
  • 24/02/2004
  • 03/10/2000

Merci pour votre aide !

Re,

Par rapport à la formule que tu as mise dans ton fichier - sur l'autre fil - dans la colonne D, qu'est-ce que tu désires changer ? Pourquoi cette formule ne te donne pas satisfaction ? Quels autres résultats désirerais-tu ?

A te relire.

Ce n'est pas pour la prime d'ancienneté. Ici, les salariés doivent changer de niveau tous les 3 ans. Donc je souhaiterais qu excel me dise quand aura lieu le changement par rapport à la date de leur entrée.

En fait, pour que cela soit automatique, au lieu de réfléchir à : il a 14 ans d'ancienneté, 15 est un multiple de 3 donc ça sera l'an prochain.

C'est possible ?

Est-ce que des "Niveaux" comme dans la colonne F du fichier ci-joint seraient un point de départ ?

A te relire.

NB : Si l'un de tes fils est résolu, indique-le comme tel en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages.

105anciennete-v3.xlsx (9.69 Ko)

Non car il me faut une date précise. Je ne souhaite pas avoir "le niveau" car il s'agit de données spécifiques.

Par exemple,

un salarié rentré en 04/2004 : il atteindra son nouveau seuil en 2007, son 2ème seuil en 2010 et son 3ème en 2013. J'aimerais donc que le tableau me dise automatiquement qu'il atteindra son 4ème niveau en 04/2016.

Eventuellement cette formule en F2 à incrémenter vers la droite et vers le bas :

=DATE(ANNEE($C2)+COLONNE(A1)*3;MOIS($C2);JOUR($C2))

Cordialement.

Oui voilà c'est ça mais je ne voudrais pas avoir toutes les années antérieures. Est-il possible d'avoir seulement la prochaine échéance ? en résumé, seulement les dates supérieures à la date d’aujourd’hui ?

Merci pour votre aide !

Bonsoir,

A tester :

=DATE(ANNEE(C2)+PLAFOND(DATEDIF(C2;AUJOURDHUI();"Y")+1;3);MOIS(C2);JOUR(C2))

A+

Merci, ça marche !!

Rechercher des sujets similaires à "calcul echeance ans"