Création d'un tableau sur Excel

Bonjour,

Je souhaite créer un tableau sur Excel avec beaucoup de fonctionnalité mais je suis un peu novice et après avoir chercher sur le site les formules, je n'y arrive pas et ne vois pas laquelle peut le mieux correspondre.

Dans une première colonne, je souhaiterais choisir un choix parmi 8 avec une liste déroulante qui peut aussi être fait en saisie automatique si on remplit les premières lettres du-dit choix.

Dans une colonne qui suit sur la droite, j'aimerais à partir de la saisie dans une colonne d'un chiffre brut, avoir dans une autre colonne le chiffre net en fonction du choix dans la première colonne ( en fonction des 8 choix possibles) et qui fera ressortir la différence sur des colonnes suivantes la différence entre le chiffre brut et net. C'est sur le principe du montant TTC avec un HT et plusieurs taux de TVA.

Enfin dans le dernière colonne, j'aimerais avoir un code (définit par moi même) qui correspond au choix dans la première colonne

En dessous du tableau j'aimerais faire ressortir chacun des codes avec dans la cellule d'en face, le montant total de chiffre net qui lui correspond sur la feuille.

Voila tous mes problèmes Excel, si quelqu'un peut m’aiguiller dans la construction de ce tableau, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance

bonjour

a voir rien de reelement impossible ,mais tu dois imperativement fournir une piece jointe avec ce que tu veux faire ;ou tu veux le faire et a partir de quoi tu desires les resultats

1ere piste : tu fais une feuille speciale dans laquelle tu empiles tout ce qui sert a nourrir l'extraction qui va se faire sur une autre feuille dediée

bonnes fetes de fin d'années ;cordialement

Voila le tableau Tulipe

Merci pour ton aide

Re,

Si tu veux que l'on t'aide, il va falloir que tu nous aides

Reprends le message de Tulipe_3/4 et réponds à ses questions.

Puis tu renvoies un nouveau fichier avec des exemples de résultats de ce que tu souhaites.

Cdlt.

Voila le fichier modifié avec les explications pour un exemple donné

Re,

1er. essai avec tableau et listes de validation.

A te relire.

Merci Jean Eric, deja un grand merci pour ton aide.

Le problème, c'est que j'aimerais garder la présentation du fichier sur lequel tu t'es basé pour faire ton premier essai

J'ai oublié de préciser que le taux de tva dépend de la dépense, par exemple, repas à 19.6% et parking 5.5%, et que donc le calcul se base à partir du type de dépense et que le HT et le calcul de la TVA dépend de ce qui à était renseigné pour chaque type de dépense.

Je ne sais pas si je suis assez explicite....

Merci d'avance

Re,

Nous t'avons demandé de préciser ta demande. Ce que tu as fait partiellement.

Tu dois préciser les choses.

En tant que consommateur final, la TVA est pour moi de 19,6% et non pas 5,5% pour le parking.

Pas de bras pas de chocolat

A te relire.

bonsoir

un essai

tout est trié par ordre alpha pour faire des listes en cascade (enfin normalement)

si tu rajoutes des libellés ;prend soin de demarrer par une majuscule (et pas d'espace au debut )

les plages sont elastiques dans ce qui sert de bdd

15tonio.xlsx (17.12 Ko)

cordialement

Bonjour,

Une nouvelle proposition avec une liste de validation avec pré-sélection (voir gestionnaire de noms et données validation).

Un bonjour à Jacques Boisgontier, on ne sait jamais, il nous lit peut-être

Cdlt.

MERCI jean eric

Par contre, si je peux dire pour 2-3 retouches, je n'arrive pas à saisir dans la colonne classement.

Petite question, à quoi sert la colonne avec toutes les lettres, on ne pourrait pas plutôt se servir de la colonne code comme référence?.

Encore merci jean-eric

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau"