Bonjour,
Je souhaite créer un tableau sur Excel avec beaucoup de fonctionnalité mais je suis un peu novice et après avoir chercher sur le site les formules, je n'y arrive pas et ne vois pas laquelle peut le mieux correspondre.
Dans une première colonne, je souhaiterais choisir un choix parmi 8 avec une liste déroulante qui peut aussi être fait en saisie automatique si on remplit les premières lettres du-dit choix.
Dans une colonne qui suit sur la droite, j'aimerais à partir de la saisie dans une colonne d'un chiffre brut, avoir dans une autre colonne le chiffre net en fonction du choix dans la première colonne ( en fonction des 8 choix possibles) et qui fera ressortir la différence sur des colonnes suivantes la différence entre le chiffre brut et net. C'est sur le principe du montant TTC avec un HT et plusieurs taux de TVA.
Enfin dans le dernière colonne, j'aimerais avoir un code (définit par moi même) qui correspond au choix dans la première colonne
En dessous du tableau j'aimerais faire ressortir chacun des codes avec dans la cellule d'en face, le montant total de chiffre net qui lui correspond sur la feuille.
Voila tous mes problèmes Excel, si quelqu'un peut m’aiguiller dans la construction de ce tableau, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance