Merci de ton aide.
A terme, il n'y aura plus qu'une seule rubrique pour un seul code. Par contre, pour la croix je ne sais pas encore mais l'idée de la formule conditionnelle est très bien et je n'y avais pas pensé.
Par contre tu viens de solutionner mon problème pour la page "phrase de risque". En effet, j'ai tenté un essai ce matin, mais je n'y arrivais pas avant de voir ton message, vu que j'ai potentiellement plusieurs colonnes à sélectionner.
Alors, je vous joins la version v2 car malheureusement ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai mis un exemple de choix dans la page "Phrases de risques"
Sur la page "Recherche" :
-> dans la case C7 j'ai appliqué la formule d'Amadeus mais je ne peux sélectionner qu'une seule colonne alors que plusieurs colonnes sont impactées.
-> dans la case C8, j'ai appliqué la formule de Tulipe et là rien ne fonctionne (c'est vendredi matin, c'est surement de ma faute ^^ :p)
Pour essayer d'être clair par rapport au fichier, la page "Rubrique" ne contiendra à terme qu'un seul choix tandis que la page "Phrases de risques" aura un ou plusieurs choix par lignes.
Bon j'espère avoir été clair.
Je vais essayer de répondre à Tulipe (si je ne me trompe ^^), sur excel 2007, tu n'as pas de formule de mise en forme conditionelle par contre dans l'onglet acceuil, tu as déjà à cette endroit un bouton qui te permet de mettre en forme. Après il faut chercher un peu par rapport à ce que tu veux faire.
Pour ta ruse ajouter, moi je ferais comme ça : je tape la formule dans une cellule quelconque (ou une feuille de donnée) puis formule/définir un nom j'irai chercher la référence à la formule. J'espère que j'ai bien compris ce que tu voulais dire.