Fonction recherche, VBA ou ... ?

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser un suivi des codes articles dans mon entreprise par rapport à des rubriques de classement.

Vous trouverez ci joint le fichier que j'utilise pour moment. Il est composé de 3 feuilles :

Recherche : qui comprend la cellule que j'essaye de mettre en place

Rubriques : un tableau de classement code/rubriques

Phrases de risques : qui est pour l'instant vide mais à terme ressemblera à la feuille rubriques.

Ma problématique est la suivante :

J'aimerais, lorsque je tape un code dans la feuille recherche, il m'affiche dans les colonnes suivantes la rubrique impactée et les phrases de risque s'il y en a.

J'ai essayé les fonctions recherches mais je n'arrive à rien.

Pouvez vous m'aider?

J'espère avoir été assez clair sinon je répondrais à toutes vos questions.

Merci d'avance

Bonjour

Formule en B7

=DECALER(Rubriques!$A$4;;EQUIV(1;INDIRECT("Rubriques!B"&EQUIV(A7;Rubriques!A:A;0)&":"&"AC"&EQUIV(A7;Rubriques!A:A;0));0))

Cordialement

Bonjour,

Merci pour la formule, je l'ai copier coller en B7 et j'obtiens le résultat suivant : #N/A

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre la formule (mon niveau d'excel n'étant pas aussi élevé ^^)

Bonjour

Cela tient au format des cellules Rubriques!A5:A1086

pour corriger, dans une cellule quelconque de ta feuille Rubriques, tu tapes le chiffre 1

Tu copies cette cellule

Tu sélectionnes A5:A1086 et

Edition-Collage Spécial

Tu coches "Multiplication"

Cordialement

Merci je vais regarder ça en détail

bonjour

legerement autrement .......

prevu pour plusieurs rubriques ( y'en a ) sans validation matricielle ,au cas ou le si erreur ne t'est pas autorisé ;on verra

tu dois simplement nous promettre de remplacer ta croix hideuse par un 1 car j'ai mis un format conditionnel dans rubrique qui colore les cel qui contiennent un 1 (on peux changer la regle pour un autre choix)

d'ailleurs sur xl 2007 c'est la m....e pour definir une regle (j'ai pas été capable de trouver" formule" ; bon je decouvre mais j'ai l'impression que c'est gonflant

a ce propos : quel est la ruse pour AJOUTER dans definir un nom cela evite quand meme de se repalucher toutes les formules

hormis le coup de coller a partir d'une zone de texte

je sais c'est un peu hors sujet ; mais je profite de l'occase

9ariakas.xlsx (115.54 Ko)

cordialement et merci

Merci de ton aide.

A terme, il n'y aura plus qu'une seule rubrique pour un seul code. Par contre, pour la croix je ne sais pas encore mais l'idée de la formule conditionnelle est très bien et je n'y avais pas pensé.

Par contre tu viens de solutionner mon problème pour la page "phrase de risque". En effet, j'ai tenté un essai ce matin, mais je n'y arrivais pas avant de voir ton message, vu que j'ai potentiellement plusieurs colonnes à sélectionner.

Alors, je vous joins la version v2 car malheureusement ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai mis un exemple de choix dans la page "Phrases de risques"

Sur la page "Recherche" :

-> dans la case C7 j'ai appliqué la formule d'Amadeus mais je ne peux sélectionner qu'une seule colonne alors que plusieurs colonnes sont impactées.

-> dans la case C8, j'ai appliqué la formule de Tulipe et là rien ne fonctionne (c'est vendredi matin, c'est surement de ma faute ^^ :p)

Pour essayer d'être clair par rapport au fichier, la page "Rubrique" ne contiendra à terme qu'un seul choix tandis que la page "Phrases de risques" aura un ou plusieurs choix par lignes.

Bon j'espère avoir été clair.

Je vais essayer de répondre à Tulipe (si je ne me trompe ^^), sur excel 2007, tu n'as pas de formule de mise en forme conditionelle par contre dans l'onglet acceuil, tu as déjà à cette endroit un bouton qui te permet de mettre en forme. Après il faut chercher un peu par rapport à ce que tu veux faire.

Pour ta ruse ajouter, moi je ferais comme ça : je tape la formule dans une cellule quelconque (ou une feuille de donnée) puis formule/définir un nom j'irai chercher la référence à la formule. J'espère que j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

bonjour

mes problemes de debutant sur xl 2007 sont en phase de pré- resolution " quand on cherche ;on trouve " et; souvant ça prend plus de 10minutes donc ....... pas de panique

quant à ton probleme ; ma " formule" (appelons çà comme ça ) est valable pour tout les cas de figure ; il suffit d'aller dans "definir un nom" et de modifier qques parametres pour adapter au classeur reel

le seul inconveniant est que le fichier soit un peu plus lourd (tant pis )

peut etre que le pere noel suite a un remord te fournira une solution vba ; je crois qu'il est bloqué entre la suisse et les pyrénnées

cordialement

Je n'ai pas compris qu'il fallait définir un nom (boulet du jour bonjour )

Je vais réessayer avec ta formule mais j'ai réussi avec celle d'Amadeus en incrémentant les chiffres au fur et à mesure.

J'ai eu un peu de mal à m'habituer à 2007 vu que j'utiliser 2000 avant.

Pauvre père noel, c'est lui qui a pas été gentil cette année ^^

En tout cas, merci encore

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche vba"