Mise en forme conditionnelle + inscription automatique

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai quelques petits soucis concernant un fichier excel que je suis en train de construire.

J'ai crée cette règle : =SI(H:H =G:G; "PAYÉ"; SI(H:H <G:G; "NON-PAYÉ" ) ) et j'aimerais beaucoup que mes lignes où H:H =G:G; "PAYÉ" s'affiche avec une couleur, exemple vert. J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle, mais je ne dois pas inscrire les bonnes conditions, car ça ne fonctionne pas.

Ensuite, j'ai une colonne où j'ai inscrit mes noms de clients (Colonne B) et leur terme de paiement (Colonne N). J'aimerais que lorsque j'écris le nom du client dans la colonne B son terme de paiement apparait automatiquement dans la colonne N.

Par exemple

CLIENT_______________________________TERME de PAIEMENT

MAGASIN X ______________________________NET90 JRS

MAGASIN Y ______________________________NET20 JRS

Finalement, j'aimerais qu'au moment où j'inscris une information, dans mon cas le montant reçu(colonne G), la date du jour où j'ai entré le montant s'affiche automatiquement dans une autre colonne (Colonne O).

j'espère que je ne demande pas l'impossible.

Je vous remercie à d'avance pour votre aide!

Bonjour, voici un exemple de mon fichier!

6classeur1.xlsx (14.00 Ko)

Bonjour,

Pour te répondre plus facilement, peux tu joindre le fichier ?

cdt

ketamacanna a écrit :

Bonjour,

Pour te répondre plus facilement, peux tu joindre le fichier ?

cdt

Oui, je l'ai joins dans le message qui précède le tien. Son nom est classeur1.xlsx

Voici un fichier exemple

2exemple1.xlsx (14.94 Ko)

Pour la mise en forme conditionnelle :

tu selectionnes A3:S12 et tu rajoutes la conditions =$A3="PAYÉ"

Tu choisis ensuite la couleur verte et tu valides.

Pour les net x jours,

j'ai créée une table de correspondance en feuille 2 et la formule =RECHERCHEV(B3;Feuil2!$A$1:$B$6;2;0)

ca va rechercher la cellule B3 dans la colonne A de la feuille2 et renvoyer la ligne correspondante de la colonne B

cordialement


Au fait, j'ai modifié ta formule en colonne A.

cdt

Bonsoir,

a tester,

Pour la date du jour il faut mettre une option dans ton excel Mode de calcul itératif

https://forum.excel-pratique.com/excel/date-du-jour-fixe-t42102.html

Avec une formule adaptée à ton en O3 et tirer vers le bas

=SI(G3="";"";SI(O3<>"";O3;MAINTENANT()))

Cordialement,

Leakim

Ha j'avais pas vu sa derniere demande

Bonsoir ketamacanna

En combinant les deux propositions j’espère que jeansib trouveras une issue à son souci

Cordialement,

Leakim

Merci infiniment à vous tous pour votre aide. C'est très apprécié

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle inscription automatique"