Bonsoir PATTESS
Bien sur, avec un peu d'expérience, on peut arriver à combiner 49 fonctions sI imbriquées.
Pour ce faire, on écrit la Formule1 avec les 7 prmiéres conditions à tester:
Si(Condition1;Résultat1;SI(Condition2;Résultat2;SI(Condition3;Résultat3;SI(Condition4;Résultat4;SI(Condition5;Résultat5;SI(Condition6;Résultat6;SI(Condition7;Résultat7)))))))
Puis la Formule2 avec les 7 suivantes:
SI(Condition8;Résultat8;SI(Condition9;Résultat9......SI(Condition14;Résultat14)))))))
Puis la Formule3 avec les 7 suivantes:
SI(Condition15;Résultat15.........etc
Ensuite, on prend la 1ére formule et on la Nomme "Formule1, la seconde "Formule2",etc..
Pour nommer les Formules, on utilise la Commande de menu "Insertion" "Nom" "Définir" et dans Référe à, on colle la Formule1 (ou on la réécrit =SI(Condition1;Résultat1;SI(Condition2;Résultat2;SI(....etc
Idem avec la Formule2, puis les autres si nécessaires.
Et pour finir, on écrit une nouvelle formule:
SI(Formule1;RésultatFormule1;SI(Formule2;RésultatFormule2;SI(....jusqu'à Formule7 si besoin.
Excel testera les 7 premiers SI de la Formule1 et si le résultat est FAUX, testera les 7 SI de Formule2 et ainsi de suite jusqu'à 49 SI.
Généralement, les fonctions de Recherches telles qu'indiquées par Colas et Jean Marie suppléent avantageusement à une telle combinaison de formules.
Avant de t'embarquer, je pense que tu devrais joindre un exemple de ce que tu désires faire et les Pro d'Excel du Forum trouveront peut-être une réponse plus appropriée.
Cordialement,
Amadéus