Trier donné vers une autre feuille

Hello tout le monde !

J'ai déja fais pas mal de recherche avec l'aide d'excel et sur des tutos mais pas trouvé la soulution a mon problème. J'espère que vous pourrez m'aidez.

A la base c'est tout simple. J'ai une liste de personne sur une feuille(filles/garçon). J'aimerais trier cette liste par fille et par garçon. (sur une autre feuille que les fille et sur une autre feuille que les garçon )

Et j'aimerai que sa se fasse automatiquement. Que lorsque je complète ma liste sur la feuille (fille/garçon) que l'ajout dans cette liste ce fasse sur l'une des 2 liste si c'est un garçon ou une fille.

Voila donc je remercie déjà celui qui pourra m'aider dans mon problème pourtant assez simple il me semble lol !

Merci

Bonsoir,

regarde le fichier joint, et reviens si problème

Nota : les titres des onglets "Femme" et "Homme" doivent être exactement les mêmes

et au besoin adapte pour les noms des onglets

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/freeman_v1.zip

Oui merci de ta réponse . C'est exactement a sa que je voudrais arriver... mais mon problème c'est que je voulais savoir comment le faire^^. Est-ce compliqué ?

Re-,

Ce résultat est le produit d'une macro, développée en Visual Basic for Applications (VBA)

Si tu n'as aucune notion, cela risque d'être compliqué.....

Pour regarder le code, tu fais Alt + F11, et là tu vois le code.

Le principe que j'ai pris, c'est de faire l'extraction à partir du filtre élaboré.

Le code :

Sub homme_femme()  'nom de la procédure
Application.ScreenUpdating = False   ' on évite le rafraichissement de l'écran (gain en temps et en confort des yeux)
Dim pl As Range   ' on déclare la variable pl comme une cellule ou zone de cellule
Set pl = Sheets("Feuil1").Range("A1:H" & Sheets("Feuil1").[A65000].End(xlUp).Row)
 ' on détermine la plage entre A1 et Hxx, xx étant la dernière cellule non vide de la colonne A
pl.Name = "base"  ' on donne à la plage le nom de "base"
[K1] = [D1]  'on recopie la cellule D1 en K1, pour la zone de critères
For Each sh In Array("Femme", "Homme")  ' pour chaque onglet
    [K2] = IIf(sh = "Femme", "f", "m")   'K2, le critère est égal à f si le nom est Femme, m autrement
    With Sheets(sh)  'avec la feuille nommée (soit Femme, soit Homme, c'est une boucle)
        Range("base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
            CriteriaRange:=Range("K1:K2"), CopyToRange:=.Range("A1:H1") _
            , Unique:=False  'Ici, on applique le filtre élaboré, on extrait de la zone "base" vers la zone d'extraction (de A1 à H1) de la feuille (soit Femme, soit Homme)
    End With  'pour terminer le With
Next sh  'on passe à la suivante feuille
[K1:K2].ClearContents  'on efface la zone de critères
End Sub

Merci !

Ok, je pensais qu'il y avait quand mm une solution plus simple que de passé par le VBA.

Merci de ton aide et A+

Niquel ^^ J'en connais rien au VBA mais j'ai réussi a recopier ton code dans mon fichier xls et changer les variable des feuille par rapport a mon fichier, et remplacer la macro....

On en apprend des choses ^^

Merci beaucoup

Bonjour,

Il y a facilement moyen de le faire par formules, par l'intermédiaire de deux colonnes supplémentaires, qui peuvent être cachées.

Si cela t'intéresse, mets ton exemple en pièce jointe (avec une capture d'écran on ne fait pas grand chose), je te montrerai comment procéder

Bonjour,

Feuille Tout! : deux colonnes supplémentaires (A at B) qui peuvent être masquées.

Feuilles Tout!, femmes! et hommes! : une formule en A2 à copier vers la droite, puis vers le bas.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/invitationV1.xls

Petite remarque : si tu places encore des pièces jointes sur le forum, pourrais-tu les enregsitrer au format .xls, plus facile pour ceux qui sont sur XL2003

Vraiment désolé du retard... ET monstre merci pour ta réponse!

Il fallait y pensé pour ces 2 colonnes... c'est vrai on peux faire beaucoup de chose sans employé le vba... mais la solution du vba reste quand mm plus facile je trouve.

Mais grace a toi j'ai compris comment faire sans le vba ce genre de truc.

Vous remercie !

A+ sur ce forum

Rechercher des sujets similaires à "trier donne feuille"