Alphabet automatique

Bonjour !

Mon titre est pas très explicite... Je vais tenter d'être plus clair.

Afin d'éditer des étiquettes, je dois former une liste de code composé d'une lettre et d'un nombre de 6 chiffres. La lettre doit changer à chaque fois : A, B, C... mais le nombre non.

Dans une première colonne j'ai mit mes lettres, dans la seconde le nombre. Mais j'aimerais que les lettres s'inscrivent automatique. Par exemple, si je met A dans ma première ligne, Excel mettra automatique à la suite, B,C,D... Si je mets J, il mettra K,L,M...

Et la cerise sur le gâteau serait qu'après Z, il mette AA, AB, AC...

Je vous envoi le fichier parce que ça doit pas êter clair !

Un grand merci !

Bonjour

jusqu'à ZZ, essaie la formule en A4 (copiée et collée sur les autres emplacements

=SI(ET(NBCAR(A1)=1;CODE(A1)<87);CAR(CODE(A1)+1);SI(CODE(A1)=87;CAR(65)&CAR(64+NBVAL($A$1:A3));GAUCHE(A1;1)&CAR(CODE(DROITE(A1;1))+1)))

Cordialement

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca marche parfaitement bien sauf si au moment de passer du Z au AA,AB...

Mais c'est prometteur !!

:p

Merci !!

Bonjour

A partir de A4

=SI(ET(NBCAR(A1)=1;CODE(A1)<90);CAR(CODE(A1)+1);SI(CODE(A1)=90;CAR(65)&CAR(65);GAUCHE(A1;1)&CAR(CODE(DROITE(A1;1))+1)))

Cordialement

Re

Et pour le Fun (Comme écrirait Tulipe), une formule plus complète, jusqu'à 78 valeurs de A à BZ

=SI(A1="";"";SI(ET(CODE(GAUCHE(A1;1))=66;CODE(DROITE(A1;1))=90);"";CHOISIR(EQUIV((NBCAR(A1)&CODE(DROITE(A1;1)))*1;{165;190;265;290};1);CAR(CODE(A1)+1);"AA";GAUCHE(A1;1)&CAR(CODE(DROITE(A1;1))+1);"BA";GAUCHE(A1;2)&CAR(CODE(DROITE(A1;1))+1))))

Cordialement

Bonsoir,

Jusqu'à AMJ dans Calc (je ne sais pas combien il y a de colonnes dans les différentes versions d'Excel) :

=SI(A1="";"";GAUCHE(ADRESSE(1;COLONNE(INDIRECT(A1&"1"))+1;4);NBCAR(ADRESSE(1;COLONNE(INDIRECT(A1&"1"))+1;4))-1))

A+

Bonsoir OOoiste

J'en reste "baba"

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonsoir OOoiste

J'en reste "baba"

Cordialement

La colonne BABA n'existe pas dans Calc (1024 colonnes seulement)

WE oblige, j'ai juste eu le temps de regarder vite fait et ça me parait parfait !

Un grand merci ! Excel c'est formidable !!

Rechercher des sujets similaires à "alphabet automatique"