Matrice valeur min en une seule formule

Bonjour,

J'ai répondu à cette personne sur le post ci-dessous qui est marqué comme résolu. Pensant que vous ne lirez plus ce post puisqu'il est résolu, je me permets de vous demandez si vous pensez que sa demande concernant le fait d'avoir le résultat sans tableau intermédiaire en une formule est réalisable. J'arrive à quelque chose de proche mais pas en une seule formule.

Si quelqu'un à une idée (il souhaite obtenir les résultats en une seule formule.

https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-l-ordre-dans-une-matrice-en-fonction-d-une-autre-t45475.html

merci à vous

Bonjour,

Ci-joint le fichier avec une formule matricielle à valider par CTRL+MAJ+ENTREE

32exentro.xlsx (11.29 Ko)

Bonsoir Raja,

Merci pour ta réponse.

En fait, lorsque je dis 'en une seule cellule', c'est qu'il faut pour le résultat en U3 utiliser la plage H2:L2 et non R3:N3.

Je sais pas si en une formule c'est faisable.

Cdt.

J'ai trouvé la formule en une seule cellule mais c'est une formule à ralonge.

Si t'as trouvé une formule fais le moi savoir merci

Bonsoir,

Peux-tu nous fournir la formule pour que je puisse la comparer avec la mienne ??

Moi aussi je viens de la trouver, mais pas longue elle fait juste une ligne..

Dans l'attente

@ + +

Bonsoir,

Je pense ne pas être très éloigné de celle de R@chid :

=INDEX(RECHERCHEH(H10:L10;$B$2:$F$3;2;0);EQUIV(1;RECHERCHEH(H10:L10;$B$2:$F$3;2;0)<>0;0))

A+

Re,

Salut OOoiste,

OOoiste a écrit :

Bonsoir,

Je pense ne pas être très éloigné de celle de R@chid :

=INDEX(RECHERCHEH(H10:L10;$B$2:$F$3;2;0);EQUIV(1;RECHERCHEH(H10:L10;$B$2:$F$3;2;0)<>0;0))

A+

Ça ne fonctionne pas sur Excel

Dans l'attente d'une réponse du questionneur

@ + +

R@chid a écrit :

Ça ne fonctionne pas sur Excel

En matriciel ?

Et en remplaçant le 1 par VRAI() dans EQUIV, ou en englobant le test RECHERCHEH(H10:L10;$B$2:$F$3;2;0)<>0 dans la fonction N (voire le multiplier par 1) pour transformer les VRAI en 1.

Re,

oooiste

@ + +

Bonsoir à vous,

Merci d'avoir lu mon post et répondu.

De mon côté j'arrive presqu'au résultat mais elle ne fonctionne qu'en matricielle sur 5 cellule en jaune.

La solution se rapproche de celle de Ooiste.

et toi r@chid quelle est ta formule ?

12test.xlsx (11.41 Ko)

merci encore

Re,

C'est pas la bonne formule, ta formule n'est pas fonctionnelle..

Alors C'est mon tour, formule bien étudiée et qui fonctionne sur tous les cas de figure

@ + +

14exentro-rachid.xlsx (12.59 Ko)

Merci pour ta proposition, je vais étudier ça.

bonne soirée

Bonsoir j'ai une idée que j'ai mise en place à soumettre :

selon un recherche H je mets les valeurs correspondantes l'une derriere l'autre :

J'obtiens : 050010 par exemple

Je fais un substitue des 0 ( si la chaine contient un zero je la supprime)

J'obtient donc 51 et je fais un gauche de cette valeur sur 1 caractere donc il me donne 5.

Voici la formule dont j'ai nommé les valeurs de B2àF3 en base :

=GAUCHE(SUBSTITUE(RECHERCHEH(H2;base;2;)&RECHERCHEH(I2;base;2;)&RECHERCHEH(J2;base;2;)&RECHERCHEH(K2;base;2;)&RECHERCHEH(L2;base;2;);0;"");1)

14exentro.xlsx (11.82 Ko)

Bonsoir,

R@chid a écrit :

Alors C'est mon tour, formule bien étudiée et qui fonctionne sur tous les cas de figure

Combien de minutes il te faut pour faire la concaténation si on a une base de 100 colonnes, vu que sur le fichier on n'a que 5 colonnes..

@ + +

R@chid a écrit :

Bonsoir,

R@chid a écrit :

Alors C'est mon tour, formule bien étudiée et qui fonctionne sur tous les cas de figure

Combien de minutes il te faut pour faire la concaténation si on a une base de 100 colonnes, vu que sur le fichier on n'a que 5 colonnes..

@ + +

en vb 5 minutes

bonjour

une petite participation

=MIN(SI(CHOISIR(EQUIV(H2:L2;B2:F2;0);B3;C3;D3;E3;F3)>0;COLONNE(A:E);""))

ça alair de gazer car choisir recrache la matrice que tu veux eviter

cordialement

erreur mais en creusant

Bonsoir,

tulipe_4 a écrit :

bonjour

une petite participation

=MIN(SI(CHOISIR(EQUIV(H2:L2;B2:F2;0);B3;C3;D3;E3;F3)>0;COLONNE(A:E);""))

ça alair de gazer car choisir recrache la matrice que tu veux eviter

cordialement

Je répète la même question, sur ce fichier on n'a que 5 colonnes à prendre en compte, et si on a 100 valeurs (100 colonnes) ??

Comme la formule aussi ne renvoie pas les bons résultats, revivifier

@ + +

re

j'ai completé .....

'=INDEX(B3:F3;;EQUIV(INDEX(H2:L2;;MIN(SI(CHOISIR(EQUIV(H2:L2;B2:F2;0);B3;C3;D3;E3;F3)>0;COLONNE(A:E);"")));B2:F2;0))

et testé

a+

seulement pour 30 colonneS

Re,

La question qui se pose, c'est si on a une plage de B3 à CW3, combien de temps il te faut pour saisir les cellules B3, C3, D3, E3, ... CW3, une par une..

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "matrice valeur min seule formule"