Bonjour,
J'ai repris le fichier de Banzai64 et j'ai modifié deux trois choses.
J'ai mis la mise en forme des vacances sur la ligne des jours. et j'ai mis une toupie pour le choix des années en A1.
Mis une formule pour que les F de fériés soient dynamiques.
Il me vient une question: Est-il nécessaire de combiner une MFC rouge et le F de fériés dans chacune des cellules?
Donc c'est possible, sauf que cela met une formule dans chaque cellule, outre le fait que cela augmente en Ko le poids du fichier, cela vient contrarier les formules de calcul en lignes 23 et 30.
Donc j'ai essayé de faire une macro. L'idée est que dès que la couleur de fond est rouge alors F... mais je cale en macro encore une fois, je vois bien le principe mais .... (module1)
Il en est de même pour le 29 février. J'ai doublé la colonne du 1er, l'idée est que si dans BJ4 égale 1er mars alors on masque la colonne. si BJ4 égale 29 février alors on affiche la colonne. C'est l'idée mais la rédaction de la macro ... (Module2)
Pour finir sur un truc qui fonctionne. (à la place de faire des espaces, qui ne se voient pas à l'affichage)
J'ai mis une macro pour que en ligne 5 du premier onglet et ligne 4 du deuxième onglet, si tu double cliques, apparaît un W pour "Work". Ainsi si tu travailles un samedi, tu double cliques et la MFC disparaît. Même opération pour enlever le W, tu double cliques sur le W et la MFC revient.
De plus, si tu veux comptabiliser le nombre de samedis travaillés tu peux le faire avec le critère "W"... Voilà une idée.
Donc, je demande de l'aide à Banzai, amadéus ou autres rédacteurs de VBA pour les macros...
En espérant avoir fait avancé le projet.
Cordialement,
Leakim