[VBA] Copier un fichier en mode "Valeur"

Bonjour à tous.

Comme je l'ai dit dans un autre message que j'ai posté hier, je travaille sur une appli Excel permettant d'éditer un devis. Il y a un fichier brut, dans lequel un fichier Modèle vient piocher.

Le souci, c'est que je ne peux pas sauvegarder une copie de ce fichier, car une fois le fichier brut régénéré, cela ne correspond plus au même devis.. Je veux donc faire une macro qui permet de créer un nouveau fichier, qui serait une recopie du fichier Modèle "en valeurs".

C'est à dire que les fonctions ne seraient pas copiés, uniquement le contenu récupéré. Est ce possible en VBA ?

Bonjour,

Sans fichier ce n'est pas évident de te donner ce qu'il te faut mais tu peux essayer ce code:

Sub test()
'Macro par Dan pour JB84 - XL pratique le 08/04/08
With ThisWorkbook.ActiveSheet
    .Copy
    .UsedRange.Activate
End With
With Selection
    .Copy
    .PasteSpecial Paste:=xlValues
End With
End Sub

Amicalement

Dan

Je ne comprends pas la deuxième partie (With Selection).

Dans mon idée, le système créé un nouveau fichier, boucle sur les feuilles, et les recopie "en valeur" dans la nouvelle feuille. Pas facile à expliquer en tout cas :p

re,

La deuxième partie sert à copier les valeurs et faire un collage spécial. On évite de conserver les formules dans le nouveau fichier créé.

Le code est valable pour la feuille active.

A te relire

Dan

Ta première partie permet de copier les données de la feuille en cours. Par contre pourquoi tu fais un Copy sur Selection avant de coller ?

Merci

re,

Pour copier ta feuille dans iun nouveau fichier.

Fais l'essai.

Dan

Ok, je vais tester ça.

Y a t'il quelque chose à déclarer, ou un fichier à ouvrir avant ?

Rechercher des sujets similaires à "vba copier fichier mode valeur"