Bonjour,
Voici mon problème, sur lequel je m'arrache les cheveux depuis 2 jours. Pour info je ne suis qu'un débutant en Excel... je m'en mord d'ailleurs les doigts...
J'ai un onglet "Données Effectif" avec différentes données:
sur celui-ci j'ai : de A12:A106 une liste nommée PRENOMS (qui se rajouteront au fur et à mesure)
de B12:B106 une liste nommée NOMS (qui se rajouteront au fur et à mesure)
de E12:E106 une liste nommées SALAIRES (qui se rajouteront au fur et à mesure)
J'ai un autre onglet "PROJET" sur lequel je veux retrouver certaines informations de manière automatique, mais de façon assez spécifique.
1/ J'ai créée un menu choix déroulant pour les noms (de H4:H67) (soit validation des données/liste/=NOMS)
2/ je veux qu'apparaisse les prénoms correspondant (de I4:I67) et idéalement sous forme de menu déroulant.
(j'ai bien essayé différents truc mais rien ne fonctionne complétement)
ma tentative la plus proche est =SI(H4="";"";RECHERCHE(H4;NOMS:PRENOMS)) - sans menu déroulant - mais le soucis est que si deux personnes ont le mm NOMS, le prénom qui s'affiche est toujours le même.... Je voudrais que lorsque je choisi un nom(sur la colonne H) s'affiche dans un menu déroulant (sur la colonne I) les prénoms (de ma liste PRENOMS qui correspondent aux NOMS)
3/je veux que se renseigne automatiquement le salaire du salarié en fonction du nom et prénom dans ma colonne J.
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais si quelqu'un pouvait m'aider cela serait super!!
Merci!