Copie liste sous condition

Salut,

Je reviens pour un autre problème que pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution...

J'ai en feuil1 C1 à Cx de cellules texte, et en D1 à Dx des nombres ou cellule vide.

J'aimerai copier dans la colonne A de feuil2 les cellules texte (C1 à Cx) de la feuil1 uniquement quand la valeur de D1 à Dx sont > à 0 ou quand la cellule n'est pas de VIDE.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Merci à tous.

Salut,

Tu dis quelque chose selon moi d’un peu contradictoire. Si une cellule de la colonne D contient la valeur zéro, elle n’est pas vide mais elle n’est pas non plus supérieur à zéro !

Regarde le fichier ci-joint ; j’y ai placé la formule =SI(Feuil1!D1>0;Feuil1!C1;"") en A1 de la Feuil2 et je l’ai incrémentée vers le bas. Si ce n’est pas ce que tu désires, donne des explications plus précises.

La prochaine fois joins un fichier exemple, ce sera plus facile.

Cordialement.

16buxus.xlsx (8.82 Ko)

Salut Yvouille,

Je te remercie, c'est en quelque sorte ce que je désirais!

Cependant, en Feuil2, je voulais la liste de valeurs, sans les formules, avec un classement sans ligne vide en respectant l'ordre de la Feuil1, Càd:

Texte1

Texte3

Texte5

Texte7

Texte8

C'est là que je bloque!... je ne sais pas faire

Merci d'avance de ton aide

Re,

Je pense alors qu'il faut passer par une macro. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la Feuil2, elle est réactualisée par rapport aux données de la Feuil1.

A te relire.

21buxus-v2.xlsm (16.24 Ko)

Salut,

Oui c'est exactement ça que je voudrais!

C'est quoi alors le code de la macro? et comment la mettre en œuvre s'il te plait?

Euh j'avais pas vu la macro, désolé.

Je regarde le code et si je n'arrive pas à transposer je reviens te voir.

a+

Salut,

Comme je te l’ai dit, je préfère rester sur le Forum afin de continuer la discussion, ce que tu as implicitement accepté puisque tu la continues

A lire ton dernier texte, on pourrait croire que mes macros n’ont pas fonctionné chez toi. As-tu vraiment les bonnes options enclenchées, afin que les macros fournies puissent être utilisées ?

Je te répète donc que si tu modifies les données des cellules C11:C50 de la feuille « Chiffrage », les modifications nécessaires sur la feuille « Propo » sont faites automatiquement. Ainsi, tu n’as pas à rajouter des lignes – comme tu me le demandes – sur cette feuille avant impression. Les lignes 29 à 68 de la feuille « Propo » doivent être masquées ou montrées d’une manière tout à fait automatisée.

J’ai placé un bouton sur la feuille « Propo » qui te permet de montrer toutes les lignes 29 à 68 de cette même feuille en une seule fois. Est-ce que ce bouton fonctionne ? Si non, il y a de forte chance que tu n’as pas enclenché les macros sur ton ordi.

On liquide déjà ce problème et on verra par la suite pour la protection de ta feuille.

Afin de simplifier les choses, est-ce que l’on pourra placer ton fichier sur le fil par après ?

A te relire.

Salut Yvouille,

Merci réellement pour ton aide, car je galère sur ce fichier à cause de ma méconnaissance des macros et des fonctions plus complexes...

Re,

Tu m'as déjà fourni ce fichier en privé et je te l'ai retourné avec deux macros permettant d'automatiser les inscriptions de la feuille "Propo".

Alors, s'il-te-plait, réponds à mes questions d'hier par rapport au fichier reçu en privé.

Je t'avais demandé si l'on pouvait mettre ton fichier sur le fil uniquement pour la suite de la discussion.

Bonnes salutations.

Re,

Excuse, j'ai pas fait attention: je n'avais pas vu ton fichier

Oui je viens de regarder, c'est exactement cela, et ça me convient très bien: merci!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "copie liste condition"