Problème de résultat horaire avec =(maintenant)

Bonsoir à toutes et tous.

J'ai besoin de votre aide pour un problème sur une feuille de calcul ou je récupère les heures effectuées en basant mon calcul sur une heure de départ,fin et pause déjeuner (PD) et une cellule (=Maintenant) pour l'heure temps réel.

Jusqu’à la tout va bien.

Ces heures je les transforme en heures centièmes (heures *24) j'obtiens un nombre et pas les heures centièmes espérées.

Si à la place de =maintenant(), je rentre une heure manuellement (15:00) et bien la ça fonctionne.

Le but du jeu, vous l'aurez compris, c'est de ne pas rentrer les heures..

Si quelqu’un à une explication a me donner je suis preneur.

Merci d'avance, le fichier et en pj.

Bonjour,

Tu peux remplacer =MAINTENANT() par

=MOD(MAINTENANT();1)

A+

Frangy, merci.

CA fonctionne du tonnerre.

Pourquoi "=maintenant() "seul ne fonctionne pas , mystère, si tu peux me glisser l'info, que je me couche moins bête..

Merci à tous ceux qui font vivre ce forum, bonne soirée.

A bientôt.

Bonsoir,

josevador a écrit :

Pourquoi "=maintenant() "seul ne fonctionne pas , mystère, si tu peux me glisser l'info, que je me couche moins bête..

=MAINTENANT() renvoie la date et l'heure.

Pour maintenant : 08/11/2013 22:17:24

La fonction MOD permet d'extraire uniquement la partie heure.

A+

Bonsoir,

Pour compléter l'explication de OOoiste, j'ajoute qu'il faut savoir qu'une date-heure sous Excel est stockée sous forme de nombre appelé numéro de série.

Ainsi, la date-heure 08/11/2013 22:17:24 correspond en fait au numéro de série 41586,92875.

Pour le vérifier, il suffit de passer la cellule au format standard.

La partie entière 41586 représente le nombre de jours depuis le 1 janvier 1900.

La partie décimale 0,92875 représente le reste (heures, minutes, secondes) exprimé en fraction de jour.

En multipliant 0,92875 par 24, on obtient 22,29h, soit 22:17:24.

Pour en revenir à ton problème, si je retire la partie entière au résultat de MAINTENANT(), il va donc rester les heures, minutes, secondes.

Pour cela, je peux utiliser la formule =MAINTENANT() - ENT(MAINTENANT())

ou plus simplement =MOD(MAINTENANT() ;1) qui donne le reste de la division par 1.

A+

Grand merci pour votre aide et pour cet éclairage.

Rechercher des sujets similaires à "probleme resultat horaire maintenant"