Liste déroulante dynamique en fonction d'une cellule

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous car j'ai un petit problème.

Dans la colonne A, je rentre le nom d'un département (ex: dept. 1, dept. 2 et dept. 3). Dans la colonne B, je rentre les noms des personnes.

Ce que je souhaite est: créer une liste déroulante dans la colonne A avec les propositions des départements (liste fixe). Dans la colonne B, je veux que la liste propose seulement les personnes appartenant au département renseigné dans la colonne précédente. Cette liste là est dynamique.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Proposition en PJ.

Cordialement.

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.

Dans le fichier que tu me donnes, j'aimerais pouvoir entrer des données sur l'ensemble de la colonne C et donc en l’occurrence E. De plus, ma liste de nom est dynamique, c'est-à-dire que demain je peux très bien avoir une nouvelle personne qui arrive au boulot et j'aimerais éviter de devoir renommer la plage dans le gestionnaire de noms

Bonjour,

lemelunais a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.

Dans le fichier que tu me donnes, j'aimerais pouvoir entrer des données sur l'ensemble de la colonne C et donc en l’occurrence E. De plus, ma liste de nom est dynamique, c'est-à-dire que demain je peux très bien avoir une nouvelle personne qui arrive au boulot et j'aimerais éviter de devoir renommer la plage dans le gestionnaire de noms

Il faut toujours penser à joindre un fichier exemple, les boules de cristal sont toutes en panne ces derniers jours..

@ + +

Les colonnes auxquelles je réfère sont celles du fichier de la proposition de réponse

bonjour

voila une autre façon sur le fichier d'oyonos

99lemelunais.zip (4.54 Ko)

cordialement

Un essai avec des tableaux, c'est encore ce qui me paraît le plus simple.

J'avais également essayé avec une fonction DECALER dans un nom, mais INDIRECT(nom) ne la renvoie pas. Les tableaux étant auto-extensibles, ça marche bien si des données sont ajoutées ou enlevées.

Cordialement.

PS : Les tableaux ne sont pas auto-réductibles, par contre, il faut veiller à les redimensionner en cas de suppression d'infos.

84listes-2.xlsx (11.70 Ko)

Merci Oyobrans pour ta réponse. J'avais également essayé avec la fonction DECALER et effectivement INDIRECT(nom) ne renvoie rien (ce que je comprends pas d'aillers). Du coup j'en étais arrivé comme toi.

Je cherche à utiliser la fonction DECALER parce que le jour où je ne serai plus là, je ne suis pas sûr que mes collègues soient capables redéfinir la plage de données

Bonjour à vous,

Ce serait plus simple avec un fichier !!!

Leakim

Alors voici un fichier exemple.

Ce que je désire, c'est dans la colonne A avoir une liste des 3 départements.

Dans la colonne B, je veux la liste des prénoms en fonction de ce qui est déjà renseigné en colonne A.

Ce que j'aimerais de plus c'est de pouvoir ajouté un nouvel arrivant dans mon département et que derrière la liste déroulante de la colonne B me le propose automatiquement

Bonjour,

Voir fichier (nommage plages par VBA, fonction "Indirect()" et événement "Worksheet_Change")

Cdlt.

Bonjour @ tous,

Voir PJ

@ + +

72lemelunais-ld.xlsx (14.43 Ko)

C'est exactement ce que je cherchais.

Merci beaucoup

J'essaye d'adapter ton fichier mais je n'y arrive pas. Il y a-t-il une fonction à cocher sous excel?

Bonjour,

Le problème vient peut être de la définition du champ Liste_Respn..

Il faut mettre le curseur dans une cellule de la ligne 2 avant d'utiliser cette formule dans le gestionnaire noms,

=DECALER(Zone_Respn;;EQUIV([surligner=#FF0000]Tabelle1!$A2;Zone_Dprtm;0)-1;NBVAL(DECALER(Zone_Respn;;EQUIV([surligner=#FF0000]Tabelle1!$A2;Zone_Dprtm;0)-1)))

@ + +

Parfait!

Franchement merci beaucoup.

Bon, je pense tenir le bon bout.

Cordialement.

C'est vachement simplifié et ca marche très bien!

Bien joué!

J'avais pas vu les dernières réponses, je vais reprendre un café...

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique fonction"