Bonjour,
Je cherche la solution à mon problème depuis un bon moment et je commence tout doucement à m'avouer vaincu car je n'arrive pas à savoir quelle fonction je suis censé utiliser.
J'ai un premier onglet A appelé "client"
Colonne A : nom du client
Colonne E : Tarif mot
Colonne F : tarif ligne
Colonne G : tarif horaire
Colonne H : tarif mini
J'ai un deuxième onglet B "Novembre" où j'enregistre les demandes de traduction au fur et à mesure.
Colonne E : Nom du client
Colonne F : unité (soit "mot", "ligne", "horaire" ou "mini")
Dans la colonne H (tarif unitaire) de ce même onglet, j'aimerais pouvoir récupérer les tarifs renseignés dans l'onglet "client" en fonction du nom du client et du type d'unité choisie.
Exemple :
Dans l'onglet A, j'ai un client qui s'appelle Dupont qui me paie 30 l'heure.
Dans l'onglet B, lorsque je renseigne le nom de client "Dupont" (dans Col E) et que j'indique "Horaire" (dans Col F), j'aimerais qu'Excel me récupère le tarif correspondant dans l'onglet A.
J'espère avoir été clair...
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste, ce serait très sympa !
Cordialement,
Mickaël