Voila, tout d'abord bonjours à tous.
Je fais appel a votre aide, sachant que j'ai déja épuisé plusieur forum sans nouvel ni réponse.
Je voudrais, en entrant une valeur 1,2 ou 3 etc... dans une cellule, que celle-ci m'affiche automatiquement un texte à la place.
Ca parait peut etre un peu dingue mais je peux vous jurer que j'ai déjà vu ça malheureusement je n'ai aucun moyen de retourner voir comment avait été fait cette feuille de l'époque, c'était d'ailleur sous un vieux excel. Peut etre était-ce une macro, au quel cas je ne m'y connais absolument pas.
Par exemple je voudrais que quand je rentre la valeur 1, ce 1 soit remplacé par 307 HDI 2006.
Je crois me souvenir que quand je recliquais dans la cellule qui affichait donc le texte et plus le numéro, elle ne me redonnais la possibilité que de changer ce précédant numéro et pas la ligne de texte, la ligne de texte n'était en quelque sorte qu'une valeur phantome.(excusez du therme).
Si quelqu'un à une idée, une piste aussi infime soit elle, cela m'aiderai énormément etant donné que fonctionner avec des formule SI par exemple m'est impossible vu la quantité de ligne différentes que je pourrais avoir à afficher et les listes déroulantes sont pas mal mais encore une fois vu la quantité je préfèrerais retrouver cette astuce.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon probleme
Et bon courage
Yohann