Bonjour,
J'ai un classeur avec de nombreuses identifications (uniques) dans une feuille, ces identifications devant servir dans une autre feuille.
J'avais suivi la procédure ci-dessous avec Excel 2003 pour pouvoir chercher plus facilement les noms par saisie semi-automatique. Cela fonctionnait très bien, mais quand je suis passé sous Excel 2010 je me suis rendu compte que la saisie fonctionnait moins bien. La liste déroulante s'affiche bien quand la cellule que je dois remplir est vide (en partant de la première valeur de ma liste), mais pour que la saisie semi auto fonctionne il faut systématiquement que je rouvre le menu "validation des données" et juste faire OK (la formule donnant permettant la saisie semi auto est bien écrite pourtant). A ce moment là seulement ma liste déroulante s'affiche à partir du rang correspondant à ce que j'ai commencé à taper dans la case vide.
(J'ai même essayé de faire une macro en passant par l'enregistreur de macros pour que cette manip systématique se fasse à l'ouverture du fichier, mais ça ne fonctionne pas ! De toutes façons je ne comprends pas pourquoi je devrais rouvrir le menu validation des données, alors que tout est bien écrit apparemment comme dans l'ancienne version).
J'espère que mon problème est exposé de manière suffisamment claire ; je vais travailler à faire un fichier que je peux partager avec vous pour vous aider à mieux le cerner.
Verriez vous comment faire pour que ça refonctionne comme avant ?
Merci
Cordialement
B.