Liste avec saisie semi-auto : problème avec Excel 2013

Bonjour,

J'ai un classeur avec de nombreuses identifications (uniques) dans une feuille, ces identifications devant servir dans une autre feuille.

J'avais suivi la procédure ci-dessous avec Excel 2003 pour pouvoir chercher plus facilement les noms par saisie semi-automatique. Cela fonctionnait très bien, mais quand je suis passé sous Excel 2010 je me suis rendu compte que la saisie fonctionnait moins bien. La liste déroulante s'affiche bien quand la cellule que je dois remplir est vide (en partant de la première valeur de ma liste), mais pour que la saisie semi auto fonctionne il faut systématiquement que je rouvre le menu "validation des données" et juste faire OK (la formule donnant permettant la saisie semi auto est bien écrite pourtant). A ce moment là seulement ma liste déroulante s'affiche à partir du rang correspondant à ce que j'ai commencé à taper dans la case vide.

(J'ai même essayé de faire une macro en passant par l'enregistreur de macros pour que cette manip systématique se fasse à l'ouverture du fichier, mais ça ne fonctionne pas ! De toutes façons je ne comprends pas pourquoi je devrais rouvrir le menu validation des données, alors que tout est bien écrit apparemment comme dans l'ancienne version).

J'espère que mon problème est exposé de manière suffisamment claire ; je vais travailler à faire un fichier que je peux partager avec vous pour vous aider à mieux le cerner.

Verriez vous comment faire pour que ça refonctionne comme avant ?

Merci

Cordialement

B.

Voici un fichier de test pour que vous me disiez si vous voyez de quoi je parle.

A l'ouverture du fichier, allez dans l'onglet "saisie" et faites dérouler la liste dans une des cases grises : elle doit se dérouler en entier en partant du 1er élément.

Ensuite, écrivez le début d'un mot de la liste de l'onglet "matières" dans une case grise de l'onglet "saisie", et cliquez sur la flèche de la liste déroulante : rien ne se passe (en tous cas chez moi) !

Enfin, allez dans "validation des données", et faites OK simplement ; retapez quelque chose dans une case grise qui corresponde au début d'un mot de la liste de l'onglet "saisie" : à ce moment là la saisie semi-auto doit fonctionner !

...D'où mon incompréhension

Merci pour votre aide

Bonjour,

Vérifies que tu est bien en calcul auto.

Bonjour,

Voir fichier modifié.

Cdlt

Merci beaucoup !

Si j'ai bien compris, il fallait un peu modifier la formule selon un modèle que j'ai pu trouver par ailleurs sur ce forum.

Il n'en reste pas moins que la formule d'avant fonctionnait avec 2003 mais ne fonctionne plus à 100% avec 2010...

Bref, je considère tout de même le problème comme résolu mais il y reste une part de mystère pour moi !

Cordialement,

B.

Rechercher des sujets similaires à "liste saisie semi auto probleme 2013"