Formule couleur arrière plan avec plusieurs conditions

Bonjour à Tous,

j'ai actuellement une interrogation sur une formule permettant le changement de couleur arrière plan dans une cellule ou plusieurs cellules.

Bien entendu, la mise en forme conditionnelle est intéressante, cependant elle ne répond pas à mes attentes dû au nombre restreint de conditions (3 conditions au maximun)

Existe-t-il une formule permettant le changement de couleur d'arrière plan d'un cellule si on y ajoute une fonction "SI" avec un nombre de 8 à 10 conditions.

Merci par avance.

cdlt,

JoseP

Bonjour,

Didier FOURGEOT a mis en ligne la dernière version de son fichier mDF MFC MULTIPLES

Tu peux la télécharger sur ce lien :

http://www.mdf-xlpages.com/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=11&lid=21

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

merci pour ta réponse. Mais vraisemblablement, je ne suis pas assez expert pour l'utiliser cette formule.

Je te transmets un exemple du fichier (lien ci-dessous) où je souhaiterai effectuer la chose suivante: quand j'insère une lettre (de A à I, tableau en bas), dans une des cellules, la couleur d'arrière plan devrait correspondre à celle indiqué sur le tableau en bas.

exemple: si j'indique "B", le fond devient rouge. Mais attention, il faut avoir un nombre conséquent de condition autant que sur le nombre de lettre, et donc de couleur.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mdf.xls

cdlt,

JoseP

Bonjour Amadeus, Nad

c'est exactement ca, mais je ne veux pas mourir bête....

Pourrais tu me dire quelle est la méthode pour arriver à ce résultat? (si possible sans BVA

cdlt,

JoseP

9edjo-binz.zip (16.64 Ko)

Bonsoir

Lorque tu écris (si possible sans VBA) c'est omettre qu'au déla des 3 couleurs de la mise en forme conditionnelle, il n'y a pas d'autre solution que de passer par VBA.

Le Code VBA récupère la valeur de la cellule active (la lettre) et cherche cette lettre dans la zone nommée (malencontreusement pour l'exemple) Code

décale de deux colonnes en arrière, et copie la couleur rencontrèe dans la cellule active.

Pour ce faire, la plage C53:C63 a été nommée Code.

N'étant pas moi-même un adepte de VBA, je me suis borné suite à ta difficulté à adapter le Code VBA à ton fichier.

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Bien compris que le VBA est obligatoire dans ce cas de figure....

cependant, étant de nature curieuse et souhaitant comprendre ce que je fais, je dois absolument comprendre ce VBA dans le visual basic. Mais à vrai dire, quand je vais dessus, il n'y a rien qui rappelle les cellules C53;C63 ou la désignation "code".

Donc, si tu pouvais m'en dire un peu +, je me coucherais moins bête!!

Merci pour le coup de main.

cdlt,

JoseP

Bonjour

Mais à vrai dire, quand je vais dessus, il n'y a rien qui rappelle les cellules C53;C63 ou la désignation "code".

For Each code In Application.Range("Code")

Sans autre commentaire.

Cordialement

Merci pour le coup de main, Amadeus

Rechercher des sujets similaires à "formule couleur arriere plan conditions"