Trier automatiquement par valeur

Bonjour !!

étant novice sur excel je cherche la solution a mon probleme sur des forums et j'ai trouvé celui la qui est tres bien fait d'ailleurs.

Voilà j'ai fait un classement pilotes pour la saison de F1, je rentre donc les points de chaque pilote a chaque Grand prix et je voudrais simplement que le pilote en tete se retrouve automatiquement en premiere ligne et ainsi de suite pour le second ect..;

j'ai actuellement une colonne total avec l'adition de tout les grand prix mais j'ignore si je doit inseré ma formule dasn cette meme celule?

bref je peux joindre le fichier si c'est possible

Bonjour

Oui, tu peux joindre le fichier. Regarde joindre un fichier en haut de cette page

Cordialement

vous avez recu le fichier???

car je vois pas ou il va lolll

Bonjour

Tu dois copier le lien et le coller sur ton message.

Cordialement

super merci Henri c'est excatement ce que je voulais et c'est donc l'accumulation de 2 formule une Si et Rang c'est ca?

en tout cas merci beaucoup

Rafa

jnov68 a écrit :

super merci Henri c'est excatement ce que je voulais et c'est donc l'accumulation de 2 formule une Si et Rang c'est ca?

peut tu m'expliquer la procedure?

en tout cas merci beaucoup

Rafa

Bon alors la formule fonctionnne parfaitement sur le fichier que tu as joint mais je n'arrive pas à la reproduire, pourquoi?

même quand je la retape exactment pareille celà ne fonctionne pas

il y'as un truc non?

merci

Bonjour

Dans le fichier d'Henri, ça marche.

Si tu veux reproduire sur un autre fichier, les formules ne suffisent pas, il te faut aussi adapter le Code de la feuille.

Cordialement

je savais bien qu'il avait qlq chose en plus mais AIE AIE le code de lafeuille,c'est du chinois pour moi car je débute et je suis sur excel 2007 alors ma question comment y accede t'on? au code loll

voici le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RAFA_ESSAI.xls

merci

Rafa

Bonjour

Sur 2007, sais pas je suis en 2003.