Trier automatiquement par valeur

Bonjour !!

étant novice sur excel je cherche la solution a mon probleme sur des forums et j'ai trouvé celui la qui est tres bien fait d'ailleurs.

Voilà j'ai fait un classement pilotes pour la saison de F1, je rentre donc les points de chaque pilote a chaque Grand prix et je voudrais simplement que le pilote en tete se retrouve automatiquement en premiere ligne et ainsi de suite pour le second ect..;

j'ai actuellement une colonne total avec l'adition de tout les grand prix mais j'ignore si je doit inseré ma formule dasn cette meme celule?

bref je peux joindre le fichier si c'est possible

Bonjour

Oui, tu peux joindre le fichier. Regarde joindre un fichier en haut de cette page

Cordialement

vous avez recu le fichier???

car je vois pas ou il va lolll

Bonjour

Tu dois copier le lien et le coller sur ton message.

Cordialement

super merci Henri c'est excatement ce que je voulais et c'est donc l'accumulation de 2 formule une Si et Rang c'est ca?

en tout cas merci beaucoup

Rafa

jnov68 a écrit :

super merci Henri c'est excatement ce que je voulais et c'est donc l'accumulation de 2 formule une Si et Rang c'est ca?

peut tu m'expliquer la procedure?

en tout cas merci beaucoup

Rafa

Bon alors la formule fonctionnne parfaitement sur le fichier que tu as joint mais je n'arrive pas à la reproduire, pourquoi?

même quand je la retape exactment pareille celà ne fonctionne pas

il y'as un truc non?

merci

Bonjour

Dans le fichier d'Henri, ça marche.

Si tu veux reproduire sur un autre fichier, les formules ne suffisent pas, il te faut aussi adapter le Code de la feuille.

Cordialement

je savais bien qu'il avait qlq chose en plus mais AIE AIE le code de lafeuille,c'est du chinois pour moi car je débute et je suis sur excel 2007 alors ma question comment y accede t'on? au code loll

voici le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RAFA_ESSAI.xls

merci

Rafa

Bonjour

Sur 2007, sais pas je suis en 2003.

Sur 2003, le raccourci clavier Alt+F11 donne le même résultat q'un click droit sur un onglet du fichier et "Afficher le Code"

Si toutefois (comme moi,) tu patauges dans VBA, tu peux toujours te rabattre sur un fichier par formules du style

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Class_Pilotes_Formules.xls

Un peu moins beau, mais déjà pas mal.

Cordialement

Bonsoir,

Je n'ai pas excel 2007 et je ne saurais pas d'aider.

J'emets un certain doute sur le changement de VBA sur 2007,il est trop structuré ,je te propose d'envoyer ton fichier,on ne sais jamais .

A +

Amadeus!!

j'ai regarder ton fichier qui est aussi interressant car en partie ca marche aussi pour la classement de position automatique en revanche je ne comprend pas ta colonne RANG elle consiste à quoi?

Et la colonne Place sur le 2eme petit tableau contient une formule mais je ne vois pas son action puisque elle reste figé quoi qu'on rentre

peut tu éclaircir mes lumieres

en tout cas merci à tous de proposé vos idées car c'est comme ca qu'on apprend

super Forum

Salut,

Sinon j'ai peut être une idée, enfin une idée de débutant,

Comme a priori le nombre de pilote et donc le nombre de cellule à remplir après chaque cour reste le même, pourquoi ne pas enregistrer une macro simple avec la commande enregistrer une macro.

Tu débute l'enregistrement avec un fichier propre mais non trié, tu sélectionne l'ensemble des cellule a trié, que tu triera en fonction du nombre de point par valeur décroissante.

Du coup le pilote ayant le plus de point se retrouve en haut de la liste avec bien entendu toutes les cellule qui lui corresponde.

La tu stop l'enregistrement de la macro à laquelle tu donne un raccourci clavier

et ensuite a chaque fois qu'il y aura une modif de point, tu aura juste à faire ton raccourci clavier de ta macro pour avoir ton tri automatique.

Ce sera une sorte de bouton actualisé. d'ailleurs tu peux je pense associer ta macro à un bouton dans la barre de menu.

Tu clic et ça tri...

Je vais essayer de faire une feuille pour voir et je l'envoi si ca marche

Voila je t'ai fais un petit exemple

le raccourci clavier est ctrl+sift+A, enfin sur mon PC en tout cas

J'ai juste fais une RECHERCHEV pour les point en fonction des place plus la petite macro pour le tri

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/snIhGclassement_pilotes.xls

Merci de ton idée qui pourrais etre pas mal mais normalement le total des courses devrait s'additioner et donner le classement du pilote

j'avoue que j'ai pas bien saisie ton approche sur le probleme

mais c'est sympa de l'exposer

Voila promis si la c'est pas ce que tu attend, je laisse les pro s'occuper de toi

Rentre juste les points comme si bahrein venait d'être terminé et clic sur trier

A mon niveau je pourrais pas faire mieux, mais j'adore essayer des petites bidouilles, alors m'en voulez pas

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2eme_essai.xls

Et bon courage pour la suite

Ypromovil

Bonjour

Ypromovil, personne ne t'en voudras sur le Forum d'apporter ton aide aux autres, bien au contraire.

Jnov68, j'ai pris note de ta remarque, je viens de rentrer et regarderai cela après le repas.

A+

Cordialement

6classeur1.xlsx (27.16 Ko)

Bonsoir

J'étais parti sur une autre idée que j'ai ensuite abandonnée, effectivement cette colonne était inutile.

Regarde ce nouveau fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Class_Pilotes_FormulesV2.xls

Cordialement

euhhhhhh comment te dire !!!

lolll ba enfaite le tableau est complet du message d'erreur (#NOM?)

peut etre as tu oublié qlq chose car même en faisant F9 comme tu le sugere Rien ?

allez essaye encore mdr

ou alors c'est moi qui est rien compris

Rafa

Rechercher des sujets similaires à "trier automatiquement valeur"