Trier automatiquement par valeur

Bonjour

allez essaye encore mdr

ou alors c'est moi qui est rien compris

L'erreur de celui qui veut aider est d'imaginer que celui qui reçoit a des connaissances ou une expérience suffisante pour comprendre. mdr moi-même. J'oublie toujours ce principe.

Le message d'erreur Nom se produit lorsqu'Excel ne reconnaît pas une Formule ou un nom utilisé dans une formule.

Dans ton cas, Excel ne reconnait pas la formule utilisée dans le tableau ALEA.ENTRE.BORNES parce que cette fonction, bien que figurant probablement dans ton prog Excel n'est pas installée.

Si tu désires l'installer, Menu "Outils" "Macros complémentaires" et cocher "Utilitaire d'analyse".

De toute façon, sur le fichier joint, j'ai remplacé cette fonction par une autre qui doit marcher.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Class_Pilotes_FormulesV3.xls

Cordialement

Doublon involontaire effacé par Amadéus

voilà j'ai simplifié mon fichier dans un nouveau document et tout fonctionne sauf dans le 2eme tableau la colonne position en A31

donc si qlq arrive a reproduire la meme fonction que dans la page test du meme document ca serait nickel mais faudra m'expliquer car ca fait maintenant 1 semaine que je bataille pour reussir loll

merci a tout ceux qui ont déja participé sur cette question

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Class_Pilotes_Formule_1.xls

Rafa

Bonjour

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/OwtnAClass_Pilotes_Formule_1.xls

Pour l'explication, dans l'aide d'Excel, taper RANG

Cordialement

oui cette formule je l'es deja faite et j'aurais pu aussi l'appliquer sur le tableau du haut mais ce que j'essaye de faire c'est quand je rentre les points du pilote sur le tableau d'en haut la position du pilote en tete se retrouve automatiquement en haut de la liste sur le tableau du bas, car actuellement ca change la position mais le pilote ne remonte pas en premiere ligne.

voilà ou est tout le probleme

ah ah je suis chiant hein

enfaite dans le meme document il ya la feuille test qui fonctionne

Bonsoir

Ton message était

voilà j'ai simplifié mon fichier dans un nouveau document et tout fonctionne sauf dans le 2eme tableau la colonne position en A31

Donc, j'ai regardé cette colonne à partir de A31

Je t'ai donné une solution par formules. Pour VBA, reste plus qu'à attendre le retour d'henri.

Cordialement

Salut à tous !!

et d'abord un grand merci a tout ceux qui m'ont apporter leur aide.

je voulais vous montrer un peu ou j'en etait avec mon fichier sur la F1 mais comme c'est trop lourd pour le passer sur le site je vous propose de le télécharger pour ceux à qui sa interresse sur cette adresse et sur l'icone Forum Excel.

je n'ai toujours pas reussi à trié la position automatique des pilotes en tete sur le tableau de droite alors si vous avez des idées je suis toujours preneur

et n'hesitez pas à me donner votre avis sur l'ensemble et ce que je pourrais àmélioré

Rafa

Rechercher des sujets similaires à "trier automatiquement valeur"