Bonjour,javascript:emoticon(':lol:')
Laughing
Désolé mon message est parti avant que je finisse !!!
je suis débute en macro car je dois faire un devis et une facture automatisés.
J'ai réussi à faire quelque petites choses mais maintenant je cale malgré toutes les macros s'approchant de mon cas que j'ai pu trouver sur les forums et mes bidouillages je commence à baisser les bras.
mon fichier :
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/devis_chris1.xls
Alors ce que je voudrai (ça va être long désolé par avance !)
A la sauvegarde enregistrer sous le nom du client et du numero de devis avec incrémentation automatique du numero de devis.
A l'impression je pense qu'il faudrait que le n° de devis apparaisse alors peut-être obliger la sauvegarde avant ?
Que mon fichier devis_chris.xls redevienne vierge en conservant bien sûr les macros et formules.
Que si le devis enregistré est supprimé que l'incrémentation automatique en tienne compte.
que je puisse transformé ce devis enregistré en facture par une macro avec bouton. A ce moment là il me faut une numérotation propre au facture et que le mot "devis " devienne "facture".
Que si la facture enregistré est supprimé que l'incrémentation automatique en tienne compte.
Voilà déjà mes premières idées, je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre dévouement envers les débutante comme moi !!