Trouver 1 référence avec plusieurs critères dans tableau

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un tableau où l'on a des listes déroulante qui permettent de choisir les différentes options des machines.

Mais une fois que les options sont choisi je ne sais pas comment utiliser ces données pour que la référence de la machine correspondante soit sélectionnée.

Exemple : Machine A 100, option froid+, Moteur étanche, variateur, axe droit.

Ci-joint le tableau que j'essaie de faire, (j'attaque fort pour un 1er projet)

En fin, si cela marche c'est chouette ça évitera les nombreuses erreurs.

J'ai réussi a faire un tableau qui reprend les références des machines et qui met en avant les options, mais mon problème est que à la fin j'ai des données mais ne sait pas comment les utiliser.

Je procède avec des listes déroulantes pour que l'on choisisse les options et la machine.

D'avance merci, bonne journée,

Sylvain

26classeur2.xlsx (35.83 Ko)

Bonjour

mais mon problème est que à la fin j'ai des données mais ne sait pas comment les utiliser.

Je procède avec des listes déroulantes pour que l'on choisisse les options et la machine.

Je ne vois pas de liste déroulante...

Pour l'utilisation du résultat, faut-il que ce soit à nous de t'indiquer ce que tu souhaites faire avec.

Je pense que c'est à toi de nous dire ce que tu veux faire et après, nous entrerons en action pour t'aider

Cordialement

Bonjour Sylvain, le forum

Voici une petite idée de réponse à ton problème. J'ai simplement utiliser des combobox dont j'ai combiné les valeurs pour ensuite pouvoir rechercher la composition sur le tableau excel avec la fonction VLOOKUP. Si tu as des questions n'hésites pas!

Cordialement


Ce qui peut être améliorer est les options dans le tri des options en fonction des choix (combobox en cascade)!

36classeur2.xlsm (23.76 Ko)

Bonjour Wal, bonjour le Forum,

Super Wal, (ça ne fonctionne pas encore), mais oui, oui et oui, c'est le fonctionnement que je cherche.

Là on est simple sur la recherche et on peut obtenir la bonne référence.

Mais lorsque je rempli le "combobox" le résultat de référence n'est pas bon.

De plus, ce sont d'autre tableau de calcule qui détermine sle type de moteur a choisir, de façon à ne pas se tromper.

Comment fait-on des "combobox" et des combinaison de "VLOOKUP" ??

Je suis complétement néophyte.

D'avance merci de ta réponse,

Sylvain


Bonjour Amadeus,

Pour les listes déroulantes, il s'agit de liste que l'on doit remplir, pour connaître les besoin, je pense que ce n'est pas le sujet, et la feuille de calcule est tellement grande que cela ne fera qu'apporter de la complexité à ma demande.

Le but est de mettre en place un tableau excel qui permet de trouver la bonne machine, sans erreur et rapidement.

Wal, ci-dessus, a compris et fait une proposition qui répond à ma demande, mais elle ne fonctionne pas encore, car lorsque je rentre une demande, la réponse reste sur la première référence du type de moteur.

Si tu as une solution, c'est super, car les vacances sont fini à la fin de semaine et je n'aurai plus tout ce temps pour ça.

En tout cas merci,

Sylvain

Rebonjour,

Voici le fichier excel complété j'ai fait des amélioration sur le tri. Donc merci de me dire si cette fois c'est bon

cordialement,

Bonjour Wal,

Génial, ça fonctionne exactement ce que je voulais.

Terrible !

Par contre, comment l'intégrer dans le tableau que je suis en train de finir, qui est bien plus vaste, car il fait bien plus.

(déterminer le type de machine, le moteur, les options…)

Je ne connais rien à VBA, je ne sais même pas comment ouvrir la fenêtre VBA (désolé).

Comment peut-on l'intégrer à mon tableau ?

D'avance merci,

Sylvain

Bonjour sylvain,

Je ne peux pas te dire comment l'intégrer à ton tableau sans savoir comment il est structuré ! Peux-tu joindre le fichier, s'il contient des données confidentielles masque les ou change les! Ainsi je pourrais peut être t'aiguiller!

Cordialement

Bonsoir Wal,

Au final, devant avancer, j'ai fait une demande sur un autre forum, et j'ai obtenu une réponse toute simple à intégrer.

Par contre je suis sur que c'est plus de mémoire qui est utilisée… car le Mac ralenti maintenant.

Mais, ça me convient pour le moment.

Je vous remercie beaucoup pour votre information, je ne manquerais pas de vous recontacter, pour améliorer le projet avec VBA, car je suis persuadé qu'avec autant de formule, on peut optimiser tout ça via VBA

Bonne soirée,

Sylvain

Salut Sylvanum

Tu m'as écrit un message privé, mais comme tu as désactivé ta boîte de messagerie, je ne peux pas te répondre par message privé ni te contacter par courriel

J'essaie donc par l'intermédiaire de ce fil. Je voulais te réponde ceci :

Bonjour,

Désolé, mais là je n'ai pas trop le temps de m'attaquer à un gros truc, j'ai déjà plusieurs choses en route.

Il vaudrait donc mieux ouvrir un nouveau fil sur le Forum, éventuellement en indiquant le lien de cet ancien fil, bien que ce ne soit pas absolument nécessaire.

Et si d'ici 2 à 3 jours, tu n'as toujours pas de réponse, tu m'écris à nouveau un message privé afin de me demander d'aller voir si je peux t'aider sur ton fil.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "trouver reference criteres tableau"