Bonjour Banzai,
Merci de ta réponse. Je comprends parfaitement que ce ne soit pas clair... Pas évident à expliquer...
Je vais répondre à tes questions :
Voici ce qui se passe lors de la réception d'un nouveau produit :
1. Réception du produit en grand volume --> 2. conditionnement en flacons plus petits --> 3. utilisation de volume variable pour différentes analyses (--> 4. congélation possible du produit s'il est très précieux, pour une utilisation ultérieure)
Pourquoi numéroter les flacons ?
Les produits que je reçois sont parfois très très fragiles et les cycles de congélations/décongélations peuvent les dégrader : il est donc important pour moi de suivre leur "devenir" une fois réceptionné, d'où mon souhait de les numéroter. Ainsi, à partir de son n°, je pourrai suivre mon produit et savoir quand il a été utilisé et pourquoi. Si une analyse donne un résultat étonnant, je pourrai remonter jusqu'au flacon de ce produit et voir son "cycle de vie".
Pourquoi demander quel conditionnement pour sortir de stock (dans ton exemple tu n'en tiens pas compte ) ?
En fait, dans mon exemple, je n'en tiens pas compte parce que je ne savais pas comment faire. J'ai besoin de demander le conditionnement pour les mêmes raisons que précédemment : je dois suivre mon produit pas à pas de sa réception à son conditionnement, puis à son utilisation.
Pourquoi avoir un conditionnement car on ne demande qu'une quantité ?
c'est vrai, on ne demande qu'un volume ou une quantité, et ça ne poserait pas de problème si ces quantités ou volumes étaient fixes ou si je pouvais retrancher ces quantités ou volumes de ma quantité initiale. Je ne peux pas procéder ainsi dans ce cas... Toujours pour les mêmes raisons.
N'hésite pas à me dire si ce n'est pas clair... ou même si ce n'est pas possible !
Voici le même fichier avec une feuille mimant un retrait (feuille "Avant") et le résultat auquel je pensais (feuille "Après").
Merci beaucoup,
Amicalement