Récupérer valeurs colonne B en fonction valeur colonne A

Bonjour, voici mon problème.

Je vais récupérer des valeurs d'une table SQL d'un logiciel dans Excel sheet1.

Colonne A = PickListID et colonne B = Value.

Je voudrais récupérer les valeurs de la colonne B si les cellules de ma colonne A = X et copier ces valeurs dans une colonne C d'une autre sheet.

C'est pour ensuite faire des validations dans une sheet import de données.

Illustration :

Merci de votre aide

J'espère avoir était suffisamment explicite.

Bonne journée

Salut et bienvenue sur le Forum,

Comment détermines-tu la valeur X ou comment voudrais-tu la déterminer ? Par l'intermédiaire d'une InputBox ? Par une valeur inscrite dans une cellule quelconque ?

Parce que si je t'ai bien compris, dans ton image tu présentes deux exemples de valeurs X, mais dans la réalité tu ne déplacerais les valeurs désirées que pour un X à la fois, non ?

Peux-tu placer un fichier exemple sur le Forum à la place de ton image ?

A te relire.

Bonjour, merci pour votre réponse.

Oui je voudrais définir mes valeurs PickListID (54 et 65 par exemple) par le biais d'une InputBox ou bien d'une plage de cellules ou je rentrerai les picklist dont j'ai besoin.

Par exemple, si je choisi 54 et 65 dans mon InputBox alors les valeurs (colonnes B sheet2) associées à ces PickListID (colonne A Sheet2) sont récupées sur la sheet 1. Colonne C sheet1 pour la 54 et colonne D sheet1 pour la 65 par exemple.

Dans le fichier joint je voudrais récupérer dans colonne C sheet1 : les valeurs Copper; Bold; Iron et en colonne D sheet1: Ex-d; Ex-de; Ex-e; Ex-i

Durant le projet, mes valeurs de mes PickListID peuvent varier mais le PickListID reste toujours le même. Par exemple pour le 65, on peut passer de 4 valeurs à 10 valeurs si jamais j'ajoute des valeurs dans ma table SQL mais le PickListID sera toujours 65.

J'espère ne pas être trop brouillon dans mes explications :s

Merci de votre aide.

Salut,

Sur la base du fichier reçu, j’ai considéré que tu listais dans la ligne 1 de la feuille Sheets1 (depuis la colonne C) toutes les Valeurs PickListID que tu veux traiter. Attention, comme je vais chercher dans ces cellules les données à traiter, tu dois être très attentif à ne pas commettre d’erreur dans ces désignations et de bien placer à la suite toutes les Valeurs PickListID à traiter (colonnes C, D, E, etc.).

J’ai par contre considéré que toutes les Valeurs PickListID ne pouvaient être d’autres nombres que de 10 à 99. Si ce n’est pas le cas, il faudra voir comment changer mon code.

J’ai également considéré que sur ta feuille 2, les PickListID de la colonne A d’un même nombre étaient regroupés. Macro à corriger également si ce n’est pas le cas.

A chaque réactualisation par l’intermédiaire du bouton mis en place, les anciennes données des lignes 2 et suivantes des colonnes C et suivantes de la feuille 1 sont effacées.

A te relire.

382allardinho-v1.xlsm (23.15 Ko)

C'est parfait, je l'ai adapté à mon fichier excel d'import. Un seul petit problème :

J’ai par contre considéré que toutes les Valeurs PickListID ne pouvaient être d’autres nombres que de 10 à 99. Si ce n’est pas le cas, il faudra voir comment changer mon code.

Les valeurs de ma colonne PickListID varient entre 10 et 200 grand maximum.

Comment faire en sorte que la macro fonctionne avec 3 digits ?

Joint mon fichier.

Merci de votre aide et merci pour la macro c'est exactement ce que je voulais !

Bonne journée !

Salut,

allardinho a écrit :

Les valeurs de ma colonne PickListID varient entre 10 et 200 grand maximum.

Comment faire en sorte que la macro fonctionne avec 3 digits ?

Remplace la ligne

i = Right(ActiveCell, 2)

par

i = Right(ActiveCell, Len(ActiveCell) - 18)

Amicalement.

Parfait.

Merci beaucoup Yvouille !

Tout fonctionne au grain

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs colonne fonction valeur"