Somme si avec 3 conditions

12sommesi.xlsx (11.01 Ko)

Bonsoir,

Comme le titre l'indique, j'aimerai résoudre le petit exercice en pièce jointe qui a 3 conditions pour faire une somme et qui "devraient" donc utiliser somme.si (mais je n'y arrive pas), ou autre !?

Merci d'avance !

bonjour

grace a la formule "magique " SOMMEPROD

32poupou.zip (6.44 Ko)

je t'ai mis une petite explication

cordialement

Juste au top merci beaucoup !

re

pour te faciliter les choses ;tu n'as qu'a choisir le pays ;la marque ; l'année ; tout est trié sans double et listé en dynamique

21poupou2.zip (8.68 Ko)

cordialement

Les formules ont l'air plus compliqué à comprendre mais peuvent me faire gagner du temps donc je vais m'y intéresser !

Merci encore

Bonjour,

Une solution par TCD

9poupou2.xlsx (17.60 Ko)

Bonjour,

Je suis dans le même problème que poup0u, avec un détail.

Imaginons qu'un critère dans notre formule (exemple la colonne B) serait de dire à Excel de prendre les pays qui commence par la lettre E.

Comment vous auriez exprimer cela.?

Bien Cordialement.

Bonjour,

Une proposition 8)

12poupou2.xlsx (17.76 Ko)

Bonjour à vous

Ci joins une réponse pour tofer, en modifiant la formule de tulipe, passant par une colonne avec le formule GAUCHE()... Une bidoulle

En espérant que cela ira.

Cordialement,

Leakim

Moins rapide que jean-eric ( mais çà je le savais depuis un moment )mais la même idée...

10tofer1989.zip (11.14 Ko)

Bonjour J.Eric,

Oui j'ai pensé à ça, c-a-d faire un TCD, mais j'ai déjà plusieurs TCD dans mon fichier et cela deviendra trop lourd;

vous pensez qu'il existe une formule?

Car, à vrai dire, j'ai un long fichier contenant les numéros de plusieurs comptes (Plan Comptable Général)

Je dois pouvoir faire une extraction des montants d'une colonne en prenant les numéros qui commencent par exemple par 706.

Le probleme avec SOMMEPROD et SOMME.SI ou même SOMME.SI.ENS c'est que je peux lui dire de faire la somme d'un critère spécifique, mais pas d'une valeur qui commence par quelque chose.

J'ai mis un fichier en P.J afin de mieux comprendre la problématique.

Vous en pensez quoi.?

Merci d'avance.

12v1.xlsx (12.48 Ko)

Re,

Pour Leakim avec Excel 2010 et +

Ultilisation des segments (slicers) pour filtrage TCD et éviter de devoir modifier sa structure.

10poupou2.xlsx (21.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "somme conditions"