Macro de Recherche Multi-critere à Adapter (+100 critéres)

Messieurs (Dames) Bonjour

Je souhaiterai adapter les codes trouvés sur cette page, à ma problématique de 126 éditions distinctes ^^

Si oui, je souhaiterai qu'en cliquant sur OK et affichant le résultat, la carte s'incrémente dans ma collection de Magic, MTG ???

Le buzz c'est qu'il y a donc 126 edition avec pour certaines 15 cartes et d'autres +200...

Ca va etre galère ou galère à saisir ce code ??

J'ai déjà un fichier avec toutes les éditions de présente sur un post un peu plus bas...

Est-ce possible ?

Merci de vos conseils oui avis, Bertrand

Bonjour le Forum

N'ayant pas eu de commentaire, je me permet un petit up pour recueillir votre opinion ??

Merci, Bertrand

Bonjour,

et si tu exprimais ton besoin dans un classeur exemple ?

eric

Bonjour Eric,

Voici un Fichier joint ou j'ai réduit a 4 le nombre d'éditions pour l'exemple (j'ai 126 éditions différentes)

https://www.cjoint.com/c/CGdiVQ7UGSH

Dans un premier temps pour voir si cela est possible ?

Dans un Second Temps, j'essaierai d'adapter ce Codage a Mes +100 Editions

Merci, Bertrand

Oulaaaa, c'est mal parti...

Tu crois qu'on lit dans les pensées pour savoir ce que tu veux ?

Tu sais en général je me lasse très vite. Soit il y a TOUS les renseignements au prochain post, soit j'abandonne.

Je n'ai pas la patience de les arracher un par un.

eric

Re,

Désolé, me suis donc mal exprimé... C'est par rapport a ce post trouvé sur un autre forum, qui donne ce fichier pour exemple par Bea en milieu de page :

https://www.cjoint.com/c/CGdkqxUr0VA

Dans la liste box/Combo box, j'aimerai pouvoir choisir :

1er Argument ) l'Edition (l'onglet nommé, là j'en ai mis 4 mais en possede une centaine sur mon autre fichier)

2eme Argument) La carte Désiré (contenue dans l'onglet choisi)

3) L'ajouter a ma base collection perso... Par un Bouton add par exemple <= Ce sera mon onglet a moi au début du classeur, les autres ne me servant que de référencement...

J'espère avoir été plus clair sur ma recherche??

Merci en tout cas de prendre le temps de me lire et essayer de m'aider, Bertrand

Re,

J'ai fait autrement si tu veux bien. Plus simple déjà , peut-être un clic en plus et se fait en deux temps mais permet d'autres possibilités.

Un clic-droit en ligne 1 te liste les feuilles (cliquer sur 'afficher plus de feuilles...' si plus de 9)

A l'activation de la feuille je restaure le filtre comme tu as des requêtes qui ont pu se mettre à jour et que tu as une ligne 5 vide qui gène.

Là tu filtres (ou pas) selon les critères que tu veux.

Un double-clic sur une ligne la copie dans Recap (ou la met à jour si existante).

Tu peux trier, supprimer des lignes comme tu veux sur Recap

eric

Merci Eric,

Cela me semble parfait me reste a le faire avec mon fichier +100 onglet...

Entretemps, je me suis crée un fichier avec access, mais mon probleme est que ce fichier access a donc recopier mes 126 fichiers excel (j'ai separe mes onglets en fichier distincts) servant de base de données et donc enregistrés dans mes Doc...

JE ne sais pas si ceux-ci se mettent toujours en auto update ou non, va falloir que je verifie cela...

Je vais laisser Access de coté pour le Moment, j'ai demandé qlq infos sur un forum specifique et vais travailler sur ta base pour me faire un joli truc

Merci encore et j'updaterai mon post pour les évolutions et résultats

Bertrand

Je ne comprend pas, je ne vois plus le fichier joint sur mon post.

Tu l'as eu ?

Je le remet ici.

eric

162classeur11.xlsm (74.18 Ko)

Oui je l'ai eu et l'enregistre sur mon ordi

Par contre, il faut que j'indique 'option explicit' sur tous mes onglets ???

Bertrand

Bizarre, il y a des voleurs de fichiers ici :-s

Non, seulement ceux qui ont du code, et il n'y en a que dans le module thisworkbook.

Option explicit t'oblige à déclarer toutes tes variables. C'est une bonne habitude à prendre.

Ca peut-être mis automatiquement en l'activant dans les options de VBE.

eric

Bon j'ai copié coller les code dans myworbook,.

Je peux naviguer avec clique droit ajouter etc, cependant, dans ma feuille de recap, je n'ai pas :

Edition | Name | etc | et le filtre qui saffiche ??

J'ai rate un passage ?? j'ai copié deux page de code :

celle-ci :

Option Explicit

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal sh As Object)
    Dim derlig As Long
    If sh.Name = "Recap" Then Exit Sub
    derlig = sh.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
    Application.ScreenUpdating = False
    If Not ActiveSheet.AutoFilter Is Nothing Then
        ' si filtre le supprimer
        sh.[A4].AutoFilter
    End If
    ' ajouter filtre
    sh.[A4].Resize(derlig - 3, 8).AutoFilter
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim shR As Worksheet, c As Range, lig As Long, clé As String
    If sh.Name = "Recap" Or Target.Row < 6 Then Exit Sub
    Cancel = True
    Application.ScreenUpdating = False
    Set shR = Worksheets("Recap")
    clé = sh.[A1] & sh.Cells(Target.Row, "A")
    Set c = shR.Range("K:K").Find(clé, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If c Is Nothing Then
        ' ligne ajouter
        lig = shR.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1
    Else
        ' ligne modifier
        lig = c.Row
    End If
    ' coller
    shR.Select
    sh.Cells(Target.Row, "A").Resize(1, 8).Copy Cells(lig, "B")
    Cells(lig, "A") = sh.[A1] ' édition
    Cells(lig, "J") = Date
    Cells(lig, "K") = clé
    sh.Select
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Row = 1 Then
        Application.CommandBars("Workbook tabs").ShowPopup
        Cancel = True
    End If
End Sub

et celle là :

Option Explicit 

Sub Macro1()
    Selection.AutoFilter
End Sub
Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
    Range("A18:H18").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Recap").Select
    Range("A2").Select
    ActiveSheet.Paste
End Sub

J'ai bugué ou ??

PS : C'est BON Me suffisait d'ajouter le filtre

Merci pour ce super truc, vais me pencher dessus pour analyser pas à pas les requettes que tu a lancé

Merci Encore :LIKE:

Re

Evidement, il a fallu que j'oublie un truc important...

Comment puis ajouter a ce code (qui est nickel) une colonne avec quantité ou nombre d'exemplaire et une ou deux autre avec un sous total en rapport a la cote mediane et max ???

J'ai teste clique droit inserer mais j'ai donc mes editions...

J'ai essayé d'inclure un tableau en derniere colonne mais il ne prend pas la fonction =G2*L2 ou autre...

Help Eric

Ou tout autre utilisateur of course ^^

Edit Again : Et est ce qu'il y a un moyen pour que dans ma colonne Card, je saisisse un Nom et qu'excel me fasse la proposition si elle existe en deux ou trois Edition et de ce fait incrémente les autres cellules ??

Promis je pense avoir fais le tour des requettes

Re,

tu peux supprimer les macros du module 1, c'est un résidu que j'ai oublié d'enlever.

Comment puis ajouter a ce code (qui est nickel) une colonne avec quantité ou nombre d'exemplaire et une ou deux autre avec un sous total en rapport a la cote mediane et max ???

Pas assez explicite.

Tu ne dis pas quelles feuilles (juste recap ou sur les autres), ni comment ou par quelles actions tu comptes indiquer +/-1

...pour que dans ma colonne Card...

Pareil, et de toute façon tu n'as pas de colonne Card donc c'est réglé.

Et si ton fichier évolue toujours déposer un exemple à jour.

eric

Re Eric

C'est pour ajouter sur ma feuille de recap, a coté (avant dans l'absolu) de la colonne Name juste une cellule vide ou je saisie dedans la quantité (ou pê un genre de bouton toupie incrémente de 0 à 12 ??) au plus simple en fait

YES !! Celui-ci Fonctionne

https://www.cjoint.com/c/CGdqvqnHM4r

Bonjour,

Tu peux insérer des colonnes entre B et C maintenant.

J'ai ajouté une toupie en B.

eric

135classeur2.xlsm (91.59 Ko)

Bonjour Eric

Je vais tester ca pas à pas car autant sur ton fichier, ca marche, que lorsque je le met sur le mien ca bug sur la dernière ligne ???

Je vais Pê Garder le tien comme base ^^

Par contre autant on peut donc faire monter et descendre les quantités, que ca ne fait pas monter le calcul des cotes ? J'ai essayé hier soir mais comme apparemment c'est un résultat issu de formule, Excel ne le prend pas en paramètres pour ses calcul (ex : Prix Median * Quantité sur une colonne Y...)

Merci déjà pour ce premier Jet, vais réessayer de le coller sur mon Fichier.

1) Inserer une colonne entre B et C

2) Inserer un spinbutton

3) Inserer ton code dans le spin

C'est bien comme ca que je dois faire ??

J'ai du raté un truc car il me semble que c'est ce que je venais de faire et Bugg derniere ligne ??

Bertrand

Edit, Ca marche le Spin... J'avais inserer entre B et C au lieu de A et B ^^

Par Contre Mon Petit bouton Recherche de carte ne marche plus car il renvoi donc les infos avec un decalage du fait de l'insertion d'un colonne quantité... LOL

Vais me reprendre un Café et réfléchir a çà... P^é le coller en dernière colonne pour éviter ce décalage, will see...

Edit Bis : Ca doit etre a Target.columns = 2 que je peux le coller en M au lieu de B je pense le Spin et quantité ??

Effectivement, c'est ce parametre j'ai mis 13 au lieu de 2 pour colonne M au lieu de B...

Now changer la toupie de place ^^... <= Paramètres Lock False...

évite d'écrire toutes tes pensées...

Prend le temps de chercher et de réfléchir et ensuite pose une question claire et précise.

eric

En fait, noter les choses, m'aide à analyser le cheminement

Là suis entrain de me demander pourquoi j'ai des bugg... J'arrive a deplacer le bouton et d'un coup, ca ne marche plus... Je venais de lancer un requête search, je dois pas les laisser ensemble dans un seul module ces deux requête...

Tout Ceci est Mineur, je materai plus tard le pourquoi du comment...

La dernière chose a voir (comprendre) sur ce classeur c'est comment Multiplier les quantité avec les cotations ? Ce sont des formules apparemment.. J'ai regarder dans les options de calcul, propriétés cellules mais je vois pas

Maintenant que mes quantités sont notés, je souhaiterais un calcul dans la colonne juste a coté... que ce soit m, q ou z peu importe, je les bougerai apres au besoin...

PS : Navré pour la bande passante ^^ Ca viens sans doute du format US pour les cotes et Format FR pour Mon Excel, une Histoire de . et de , (vais voir comment changer ma BDD en format EU)

Bertrand

En fait, noter les choses, m'aide à analyser le cheminement

Ok, maintenant que je sais que tes posts font perdre du temps et ne sont plus à lire pas de pb.

Met en résolu pour ne pas faire perdre de temps à d'autres stp.

Bonne continuation.

eric

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche multi critere adapter 100 criteres"