Différence entre deux dates et heures

Bonjour,

cela fait pas mal de temps que je cherche sans succés la méthode me permettant de calculer une différence entre deux dates et heures en jours ouvrés et sur base de 8h de travails par jours.

17/03/08 10:00 1ère case

18/03/08 09:00 2e case

J'aimerais donc avoir la différence entre ces deux dates en heures ou en jours mais:

- en tenant compte de la fonction jours ouvrés

- et en se basant sur le fait que 1 jour comporte 8h de travail.

Si vous comprenez le problème et que vous pouver m'aider je serais vraiment heureux

Merci d'avance.

Bonjour,

La formule NB.JOURS.OUVRES(DATE1;DATE2;PLAGE_FERIES) peut te rendre service.

Sachant qu'il faut préparer dans une plage les dates des jours fériés qui tombent sur un jours de la sémaine.

Par exemple :

DATE1 = cellule qui contient le 17/03/08

DATE2 = cellule qui contient le 27/03/08

PLAGE_FERIES = la plage des dates jours fériés.

Le résultat sera 8 jours ouvrés.

Cdlt,

merci oui c'est celle que j'utilisais mais le problème c'est qu'elle ne tient pas compte des heures, et moi j'aimerais que sa tienne compte d'un temps effectif de 8h de travail par jour.

merci

Bonsoir,

Je vais peut-être dire une bêtise car je ne comprends pas trop ta demande, mais si tu divisais par 3 ton résultat ? En effet, dans une journée de 24h on a bien 3x8h.

Amicalement

Nad

oui c pas faux!

mais le souci c'est que la fonction "jours ouvrés" me donne un résultat en jours et si je ve diviser par 3 il me faudrait que la fonction "jours ouvrés" me donne le résultat en heures...

Bonjour

Pas bien compris le pb, si tu multiplie le nb de jour par 8 pour avoir les heures?

Cordialement

10gtest-stats.zip (9.08 Ko)

je sait pas! je séche sur ce problème!

Si tu veux j'ai un programme quand je clique sur OK je vais récupérer la date et l'heure sous windows.

Ensuite je veux calculer la delta temps entre ces deux dates en suppimant tout les temps d'inactivité. C'est a dire sans les week end, les jours fériers et sur une base de 8h de travail par jours.

Je travail en production et ce logiciel me permettrait de connaître le temps réel d'interruption engendré par une perturbation...

merci

Re,

Je te conseille de nous envoyer ton fichier et demander ce que tu veux comme solution.

Cdlt,

Bonsoir,

je crois que je commence à voir ce que tu veux, mais, le calcul n'est pas faisable si les horaires de travail de tous les jours ouvrés ne sont pas connus.

Cordialement

j'aimerais mais je travaille dans un milieu confidentiel je ne peut pas transférer ces fichiers.

Mais si tu veut j'ai 3 cases les unes sous les autres:

la première j'ai une date et une heure dedans 11/03/08 10:00

la deuxième pareil 13/03/08 9:00

et la troisième le delta temps

- Enlevant les week end et lesjours fériers et en se basant sur des journées de travail de 8h.

Je veux donc une différence entre les deux dates.

Re,

Comme Amadéus moi aussi je commence à comprendre ton souci. Mais, quelles sont les heures d'inactivité ou les heures d'activité ? Tu n'a donné aucune précision concernant ce paramètre. Pourtant tu veux qu'on calcule le temps d'activité pendant une période donnée en excluant les jours fériés et week end. Penses-tu que c'est possible sans cette information primordiale ? Si tu ne nous donnes pas tous les clés du problème, on ne va pas pouvoir y arriver.

Cdlt,

je veux bien connaître ta solution ...

Bonsoir antho40

Je pense qu'il faut remettre les choses en place.

Tu es demandeur pour que nous t'aidions mais tu ignores complétement toutes les demandes qui te sont faites pour pouvoir t'apporter la solution. (?)

Tu veux quoi???

Avoir une réponse ou continuer dans le brouillard...libre à toi.

Cordialement

Salut le forum

antho40 a écrit :

Mais si tu veux j'ai 3 cases les unes sous les autres:

la première j'ai une date et une heure dedans 11/03/08 10:00

la deuxième pareil 13/03/08 9:00

et la troisième le delta temps

- Enlevant les week end et lesjours fériers et en se basant sur des journées de travail de 8h.

Je veux donc une différence entre les deux dates.

Tu devrais avoir quoi comme résultat, si tu le calcul à la main ?

Mytå

bonjour,

escusez moi!

et bien d'aprés l'exemple que je vous ai donné je devrais avoir un delta temps entre lé deux dates inférieur a 2 jours!

le résultat sera 2jours si je ne tiens pas compte des heures mais si j'effecue la différence en tenant compte des heures j'obtiens un résultat inférieur a 2 jours!

je m'escuse si je n'arrive pas a me faire comprendre!

merci

Bonjour

Pas mieux ce matin!!!

ENVOIE NOUS LES HORAIRES DE TRAVAIL HEBDOMADAIRE !!!!!!!!!

Amadéus

les hypothése c'est ça:

- journée de travail de 8h donc disont 8h-12h 13h-17h

j'ai répondu a ta question?

Daccord je viens de percuter désolé!

oui l'atelier travail en 2*8

donc la plage d'ouverture d'une journée est de 5h00 à 21h00

et ça 5 jours par semaine.

J'éspére avoir répondu à votre question! désolé de faire le boulet!

Re le forum

antho40 a écrit :

bonjour,

excusez moi!

et bien d'aprés l'exemple que je vous ai donné je devrais avoir un delta temps entre lé deux dates inférieur a 2 jours!

le résultat sera 2jours si je ne tiens pas compte des heures mais si j'effecue la différence en tenant compte des heures j'obtiens un résultat inférieur a 2 jours!

je m'excuse si je n'arrive pas a me faire comprendre!

merci

En heures, tu devrais obtenir quoi alors !!!!

Plus ca avance moins on comprends ta demande

Mytå

Bonjour

Mais si tu veut j'ai 3 cases les unes sous les autres:

la première j'ai une date et une heure dedans 11/03/08 10:00

la deuxième pareil 13/03/08 9:00

et la troisième le delta temps

- Enlevant les week end et lesjours fériers et en se basant sur des journées de travail de 8h.

Puis:

Daccord je viens de percuter désolé!

oui l'atelier travail en 2*8

donc la plage d'ouverture d'une journée est de 5h00 à 21h00

et ça 5 jours par semaine.

Donc, pour avancer et résumer, quel est le temps de travail exprimé en jours de travail entre le 11/03/08 10:00 et le 13/03/08 9:00 , pour des journées de 16 heures commençant à 5h00 et finissant à 21h00.

Le résultat est 1,9375 en journées de travail

Le détail des calculs et la formule pour demain.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "difference entre deux dates heures"