RechercheV avec 2 critères variables

bonsoir à tous

je cherche une fonction pour trouver un résultat d'après deux critères issus de liste déroulante.J'ai joint un fichier qui sera plus parlant.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

=GAUCHE(SUBSTITUE(E14;CAR(32);"");2)&D14

Cordialement

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu as mis comme formules dans ton tableau, elles n'ont ni queue ni tête, avec plein de références circulaire.

Sinon c'est :

=INDEX($B$2:$I$9;EQUIV(D14;code;0);EQUIV(E14;$B$1:$I$1;0))

mais ça te ramènera 0, sauf si tu fais un copier-collage spécial valeurs de ton tableau pour enlever toutes ces formules sans aucun sens.

eric

Bonjour

A moins que tu aies une raison particulière d'utiliser ces formules, je te propose ceci

Cordialement

Bonsoir eriic et amadéus

pour répondre à ériic il fallait comprendre que je n'ai mis qu'une partie de mon tableau juste pour expliquer mon problème ,d’où l'incohérence des formules (il y a une cinquantaine de colonnes dans le tableau source).

Pour amadéus j'ai regardé la solution que tu proposes cela devrait permettre de m'en sortir.

Meric à tous les deux d'avoir plancher sur mon problème

bonjour

un essai

31xmax.zip (5.55 Ko)

bonjour Amadeus : dans la col cht et sv ;il n'y a que des 1 .......

de plus je n'ai pas compris comment Xmax arrive a concatener avec H2 .........????

cordialement

Bonsoir tulipe_4

puisque tu réponds à mon problème , je te sollicite pour te poser un autre problème avec le même fichier.

comment faire avec des valeurs saisie dans les cellules (voir fichier joint pour exemple).

Merci à toi

38xmax.zip (4.71 Ko)

ok, je vous laisse alors...

re

bonjour eriic

ne me laisse pas tomber ;parce que comme d'habitude ça va se terminer avec une belle solution vba ; vu le nb de colonne .......

et pour le coup avec mes" formulettes" ...........

cordialement

et pour xmax

utlise la solution de Erric index(equiv......

bon maintenant si ton tableau impose un mixe des 2 solutions ;fait le savoir ; parce que ce ne sera plus le meme tabac

cordialement

Bonjour

Bonjour Tulipe_4

Tulipe_4 a raison

=INDEX($A$2:$I$9;EQUIV(D14;code;0);EQUIV(E14;$A$1:$I$1;0))

Cordialement

42xmax.zip (4.74 Ko)

bonjour

c'est parfait ,mon problème est réglé.

merci à tous les 3 pour votre aide,je viens souvent consulte sur le forum et pour les quelques fois ou j'ai posé une question,c'est que du bonheur.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev criteres variables"