Regroupement de données de plusieurs onglets

Hello le forum !

Nouveau venu dans votre charmante communauté, j'ai bien suivi toutes les règles avant de poster ce premier message.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon souci.

J'imagine qu'il ressemble à de nombreux sujets évoqués ici cependant.

En tant que professeur de langue, j'ai créé un fichier qui me permet de d'évaluer les compétences de mes élèves en fonction de leurs réussites. Cela ne se fait pas en une seule année et en copiant le tableau récapitulatif nous pouvons, mes collègues et moi, garder une trace de leurs réussites et échecs.

Chaque fin d'année, j'aimerais pouvoir ajouter les données de tous les élèves de l'établissement dans un onglet du fichier.

Ces données seraient compilées dans le premier onglet "Total Pluri-Annuel" (des données seraient additionnées et d'autres (les moyennes) seraient... "moyennées"

Vous savez ce que c'est, les élèves vont et viennent d'un collège et je voudrais un système qui me permettrait de compiler ces données en fonction des nom et prénom de ces élèves pour éviter une mise en page trop rigide (on parle de 400 élèves et donc 400 lignes minimum)

Un système qui irait rechercher les informations des élèves concernés sur chaque ligne où leur nom apparaîtrait.

Je vous joins un fichier exemple pour vous aider à comprendre.

Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon problème même si vous pallierez à l'incurie du ministère de l'Education Nationale qui nous donne des objectifs sans nous donner les moyens de les observer et les réaliser.

Excel-Pratique Rooooooooooooooooooooooooooocks !!!!!!!!!!!!!

bonjour

je n'ai pas appronfondi mais les differentes feuilles ont l'air d'avoir la meme structure ( elles sont probablement crées par cop/col et renomage de l'onglet .....)

bon alors

=SOMME('2010-2011:2013-2014'!E6)

et tu dupliques tout le tableau

explication

1) dans la cel E6 tu saisis = somme( puis tu vas sur l'onglet suivant