Fonction Importation données sans doublons

Bonjour,

Je souhaiterais, dans le 2ème onglet de mon classeur, importer des données sur plusieurs colonnes du 1er onglet en supprimant les doublons, mais aussi en comptabilisant des données de commande.

Je vous joins à ce message un fichier modèle.

Merci beaucoup pour votre aide.

bonjour

un essai (par formules)

39droopeace.zip (17.17 Ko)

cordialement

Bonsoir,

Alors, je viens d'ouvrir le fichier, ça ressemble à ce que j'aimerais, mais je n'y comprends rien.

J'aimerais que la mise en page (format NOM / Prénom / ... en colonne) soit conservée, auriez vous une solution ?

Merci

re

ah oui ; mais c'est plus complqué ; j' avais tenté d'exploiter la concatenation des 3 criteres pour recuperer les val mais cela ne marche pas ; du moins pour l'instant (car tulipe ne baisse pas facilement la garde )

question : est ce mortel ?

cordialement

re

comme tu as l'air de tenir a tes 3 colonnes ( why?)

30droopeace2.zip (18.27 Ko)

cordialement

SUPER SUPER SUPER, merci pour mes 3 colonnes, tu es trop balèze...

Désolé, mais je vais corser un peu plus le truc !!!

Pourrais tu voir, pour que dans le calcul des quantités, les commandes en Etat "En cours" ne soient pas prises en considération ???...

Car je sais maintenant que "Tulipe ne baisse pas facilement la garde" lol

Sinon, as tu aussi pu jeté un oeil sur la question de l'onglet 1

MILLESSS... MERCISSSSSS...

re

t'aurais pu le dire avant ......... mais bon

au vol j'ai reglé ton histoire avec le filtre

31droopeace3.zip (21.27 Ko)

cordialement

a savoir :

ily a plein de champs nommés ; regarde dans gestionnaire de nom ces champs sont dynamiques (elastiques)

Bonjour Tulipe,

SUPER, merci énormément, c'est au top.

Maintenant, il faut que je l'adapte à ma situation réelle, ça va pas être simple de traduire tout ça et de l'adapter.

Encore MERCISSS...

tulipe_4 a écrit :

... mais bon

au vol j'ai reglé ton histoire avec le filtre

J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas, il me comptabilise le nombre de données -1, alors que je voudrais qu'il me donne uniquement le nombre de "Validée" et de "Expédiée" !

Rechercher des sujets similaires à "fonction importation donnees doublons"