Salut,
Ton problème a à voir avec ton réglage de la sécurité des macros.
Je suis aujourd’hui sur un PC germanophone, mais si tu ne t’en sors pas avec mes explications ci-dessous, je vais voir ça ce soir sur mon PC privé.
Tu dois aller sous « Option », en cliquant sur le bouton correspondant à « Datei » dans l’image ci-dessous (ou dans le bouton Microsoft, suivant les versions). Tu choisis alors « Option » et tu devrais arriver sur une image comme celle ci-dessous. Là tu dois avoir un texte du genre « Centre de sécurité » (Sicherheitscenter en allemand) et un autre bouton (en allemand, Einstellungen für das Sicherheitscenter).
A gauche du doit avoir un texte du genre « Réglage des macros » et tu choisis parmi les 4 possibilités de réglage celle qui te convient le mieux. A la limite tu cliques la dernière option, comme je l’ai fais moi afin de pouvoir charger mon fichier, puis tu remets l’option en place actuellement quand c'est fait. Sinon la deuxième option me semble intéressante, celle avec laquelle Excel te demande à chaque fois si tu veux charger ou non un fichier contenant des macros.
Cordialement.