Double fonction si

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je rentre la valeur "C" dans une colonne, et au bout de la ligne j'ai l'addition de toutes les valeurs C présentes sur la ligne, grâce à la formule : =NB.SI(E5:FC5;"C")

Seulement, j'aimerai pouvoir mettre "CC", et qu'Excel comprenne que CC = 2C comptés en bout de ligne.

Exemple :

Lundi : C

Mardi : CC

Bout de ligne : Cumul des C = 3

Merci mille fois pour votre aide, je ne connais pas super bien Excel donc là casse tête !

Bonjour Rebb

Je ne sais pas si cela peut ce faire autrement qu'en VBA avec une fonction personnalisée

SI intéressé, envoie nous un exemple de données anonymes

A+

Alors ci-joint un modèle de mon tableau, en temps normal il y a tout le mois mais je ne pense pas que ce soit nécessaire pour trouver une solution.

Merci !!!!

20ex-2c.xlsx (10.82 Ko)

Bonjour,

Peux-tu décrire plus précisément quelles sont les conditions pour que ta cellule contienne C, CC...

Cdlt

Renyeu

Oui, en fait il s'agit de cachets (C = cachet).

Parfois il y a deux cachets par jour.

Dans le cas où il y a deux cachets par jour, alors je voudrais mettre CC, pour que ce soit clair qu'il y a deux cachets.

Merci

Parfois il y a deux cachets par jour.

Oui d'accord...

Mais + précisement en fonction: du jour, du nombre d'heures, de la météo

Cdlt

Renyeu

Ha je vois !

En l'occurrence, pour le moment c'est tous les samedis.

Ce sera peut-être tous les dimanches à la rentrée, mais on verra ... si je comprend la manip je pourrais la modifier en fonction de !

Bonjour,

Je vais peut-être être à côté de la plaque, mais si la colonne des cachets est toujours la colonne "Heures" de chaque jour, et que cette colonne ne contient que des cachets, il serait plus facile de remplacer les "C" par le nombre de cachets, et utiliser la fonction :

=SOMME.SI(F3:M3;"Heures";F5:M5)

(Les plages sont choisies d'après votre fichier).

Est-ce ce que vous cherchiez?

Cordialement,

bonjour

ça a l'air de gazer (apres mise au point....)

10rebb.zip (4.75 Ko)

cordialement

Une autre école

Cdlt

Renyeu

15ex-2c.xlsx (11.67 Ko)

salut renyeu

en admettant que rebb soit " peté de tunes" et qu'il puisse se permettre 3ou 4 C hein? ......

tu diras quand on pété de .... on ne compte pas

Ha super !!!!!

La formule de Renyeu fonctionne pas plus de 2C pour le moment, trop cher effectivement !!!!!

Celle de tulipe me double tous les C déjà présents dans le tableur ... j'en avais 13, quand je rentre la formule j'en ai 26, et quand je met "CC" à la place d'un C qui existe déjà, ça me met 27 (donc bien une de plus). Du coup je ne comprend pas trop !

Bonjour à tous

Une autre école encore, avec une fonction personnalisée (simple à comprendre)

A+

12rebb-ex-2c.xlsm (16.82 Ko)

Ah yes !! là je comprend un petit peu mieux.

Je garde toutes vos propositions au cas où.

Je considère mon problème résolu, je vous en remercie infiniment parce que c'était un vrai casse-tête pour moi

J'hésiterai pas à revenir si un nouveau casse tête se présente

Bonne soirée à tous et merci

re

????????

sur le fichier de bruno

9rebb2.zip (9.82 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "double fonction"