Macro filtre - suppression des doublons

Bonjour à tous,

Voilà j'ai deux colonnes avec des noms de communes sur un fichier Excel. L'objectif est de connaitre les kilomètres entre les communes de résidences et les communes de travail. Pour cela j'utilise un programme Excel qui me fait le calcul donc ca va. Seulement il y a plein de doublons ce qui me donne plus de 22000 lignes. Je souhaiterai donc supprimer les doublons pour obtenir un deuxième tableau plus petit. Cela me permettrait de faire mes requêtes pour trouver les kilométrages. Et ensuite reconstituer mon tableau avec doublons pour y faire correspondre les kilométrages. De façon à illustrer ma demande j'ai attaché un fichier Excel.

J'ai essayé de voir si il y avait moyens de faire une rechercheV polyvalente mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications. Je suis donc ouvert à toutes propositions.

Dans l'idéal si vous avez des idées j'aimerai que mon programme de calcul de kilomètres soit intégré à mon premier document excel mais dès que je copie le programme il y a des bug avec les macros et ca ne fonctionne plus. Peut être auriez vous des préconisations à prendre lorsque l'on fait ce genre de manipulations.

Je vous remercie d'avance,

filtre

Salut et bienvenue sur le Forum,

Ta demande ne semble pas bien compliquée. Mais uniquement sur la base d'une image, on ne peut rien faire

Peux-tu nous fournir ton fichier de base ? Sinon au moins un fichier simplifié, mais absolument représentatif ? Ou ton fichier réel en privé, si tu ne désires pas le placer sur le Forum ?

A te relire.

Bonjour, voilà un fichier très simplifié. Le but serait donc de faire une recherche polyvalente supprimant les doublons. (Cela me permettrait d'avoir moins de distances à calculer). Et que ensuite les kilométrages calculés soit de nouveaux répartis dans le tableau initial.

Je vous remercie beaucoup pour l'aide.

Pour la petite précision, à gauche des codes INSEE j'ai les noms des communes qui me sert à trouver les distances. Je ne sais pas si ca change grand chose mais je le précise tout de même. Je vous remercie d'avance.

28exemple.xlsx (10.83 Ko)

De façon à simplifier ma demande et à rendre encore plus optimum mon document je pense que seulement une rechercheV polyvalente avec suppression de doublons suffira. j'espère que vous pourrez m'aider en ce sens. Désolé pour le changement de demande.

Antonino

37exemple.xlsx (10.76 Ko)

Salut,

Plus tu expliques et moins je comprends

Dans ton dernier fichier – mais il ne ressemble pas du tout à ton fichier réel, semble-t-il - tu as à gauche la situation de départ et à droite la situation désirée ???? Si oui, que veux-tu automatiser, puisque le résultat est déjà obtenu ? Sinon, quel résultat recherches-tu ? Peux-tu éventuellement indiquer d’une manière manuelle le résultat attendu (par exemple en rouge) ?

A te relire.

Bonjour,

Tu peux obtenir ce résultat (liste sans doublon) avec un filtre avancé.

filtreavance

A+

Oui je crois que le filtre élaboré est finalement ce qu'il y a de plus simple. Je suis désolé pour le manque de clarté dans les explications. merci encore

Rechercher des sujets similaires à "macro filtre suppression doublons"